jeudi 19 décembre 2013

Celle qui fait son point hebdo #9


J'ai été hyper obéissante au précepte de Saint Wet, et j'ai su hautement apprécié mon nouveau livre de cuisine "5 ingrédients", je me suis régalée de tartines comme tu as pu voir juste en dessous, avec une petite variante chorizo, et j'ai aussi testé avec délectation les spaghettis au poulet, recette ma foi ultra simple et ultra rapide ! 

Mais je dois te dire aussi que je me suis également offerte une soirée en amoureux dans un petit restaurant chinois où tu noteras que j'ai évité avec bonheur toutes ses délicieuses petites bouchées vapeur, beaucoup trop régime, pour me délecter de nems luisant de gras, de riz cantonais et porc Chop Suey, avec tout ça j'ai pu éviter d'engloutir une banane frit en dessert, trop gras bien évidemment.

Tu te demandes sûrement pourquoi je te décris avec tant de bonheur ma merveilleuse semaine de reprise de comptage et d'évitage de chocolat en tout genre, parce que je dois t'avouer ici aujourd'hui que grâce à cette volonté de bien suivre ce rééquilibrage alimentaire, j'ai pu briller par ma performance lors de ma réunion hebdomadaire.

Voici, le chiffre que tu attends depuis déjà quelques minutes, et je t'assure que vraiment j'ai fait tout mon possible pour ne pas te décevoir. J'ai donc dégommer en une semaine de temps soit 7 jours, 2,5 kg !!

Hallucinant, non ?

Et pour tout te dire, j'ai même eu droit à une deuxième victoire puisque la balance m'a officiellement affichée 79,3 kg, adieu le 8 bonjour le 7 !

Un petit miracle de Noël, bienvenue, avant le gavage de l'oie ...

Sur ce chiffre imposant, je te laisse méditer à la suite de ton régime ... Ne rien lâcher, je te le dis !

Bisous de Mme Qui Se La Pète Un Peu Mais Qui A Bien Raison

lundi 16 décembre 2013

Celle qui en fait des tartines

  

J'avais envie de partager avec toi cette joie immense d'un repas vite prêt, un repas plaisir pour un petit dimanche soir, ou tout autre moment de la semaine où tu as une énorme envie de te jeter sur l'homme Hamburger alors que franchement tu auras plus vite fait de te préparer une petite tartine. 

Pour se faire, il te faut sous la main pour une personne (9pp)

Une tranche de pain, de préférence de ton boulanger préféré, pour ma part celle-ci vient de la boulangerie Fagoa, Anglet, d'environ 70g (4pp).
2 CS de sauce tomate (Panzani Tomacoulis) (0pp)
30g de lardons (2pp)
1 oignon (0pp)
30g de gruyère (3pp)
Origan ou basilic

Ensuite rien de plus simple, tu coupes tes oignons en lamelles, tu les jettes dans ta poêle avec les lardons, et tu laisses cuire doucement jusqu'à ramollisement de l'ensemble des convives.

Tu prends ta magnifique tartine de pain, tu l'enduis de ta sauce tomate, tu parsèmes un peu d'origan ou de basilic, tu déposes ta farce oignon/lardons, et tu recouvres de gruyère. 15 min au four à 180°c ... et voilà ma petite dame, un petit repas complet en rajoutant des petites feuilles de salades assaisonnées selon ta convenance. 

Bon appétit, bien sur !

Bisous de Mme Qui Déchire Sa Semaine 



















jeudi 12 décembre 2013

Celle qui se tape des gésiers



Si comme moi, sommeille en toi une vieille landaise dodue, cette recette est pour toi. Je te propose donc de venir déguster en ma compagnie une belle poêlée campagnarde.
 
Pour se faire, il te faut sous la main pour 4 personnes, une entrée (3pp/pers) ou un plat complet pour deux personnes (7pp/pers) :
 
300g de pomme de terre rattes .......... 7pp
200g de gésier de canard confits .......... 7pp
2 poireaux .......... 0pp
1 oignon .......... 0pp
Ciboulette .......... 0pp
Sel, poivre
 
 
Faire chauffer une poêle, et fais revenir rapidement tes gésiers, les retirer de la poêle, et lancer en suivant ton oignon finement coupé, tes deux poireaux, et tes jolies petites pomme de terre coupées en rondelle avec peau en supplément. Tu couvres tout ceci d'un joli chapeau en métal, et tu laisses mijoter jusqu'à cuisson compléte de tes patates. Ensuite tu jettes poliment tes gésiers, tu laisses colorer tous ses excellents ingrédients, tu sales, tu poivres, et à la fin tu décores de ciboulette.
 
Et viens le moment intense où tu te roules sous la table, et tu bénis Sainte Petite Poussière pour ce met succulent.
 
La recette d'origine rajoute 300g de rutabagas (0pp), mais comme je suis pas une fan inconditionnelle, j'ai eu la délicatesse de l'enlever.
 
Bonne appétit, bien sûr ...
 
Bisous de Mme Qui Respecte Ses Propoints

mercredi 11 décembre 2013

Celle qui fait son point hebdo #8



Je voulais commencer ce post par des excuses de circonstances, oui, je sais, je suis très absente, j’ai du mal à suivre vos histoires, vos victoires et vos défaites, je m’en excuse mais beaucoup de choses se sont bousculés en même temps ses derniers temps dont le retour de mon ami « Coule le nez » version stéréo, une cuisine en travaux dû à une  réparation d’un ancien dégâts des eaux, cette coupure d’internet et toute la fatigue cumulée ! … Enfin bref, tout ceci pour t’annoncer fièrement que cela donne un +900g sur mon ami la balance.
J’avais besoin de faire le point en réunion et d’aller chercher cette petite étincelle qui m’a fait perdre 10kg auparavant, je crois que les choses sont bien reparties pour cette semaine. Je ne vais pas tout gâcher pour des histoires de fatigues et de chocolat.
Je vais utiliser la méthode des petits pas, chaque petit pas amène à de grands changements, je vais donc penser par semaine et non pensée aux 20 kilos qui restent à dégommer !
Premier petit pas : Cuisiner de nouveaux plats, et dés demain je vous mets en ligne la recette testée ce soir.
Deuxième petit pas : Aller m’acheter une belle tenue pour fêter allégée de 10 kilos ce Noël
Et regarder en arrière et voir que je suis capable de réaliser de grandes choses.
Je vous remercie pour votre soutien sans faille, et votre motivation à tout épreuve, me revoilà dans la place, à penser à ce petit short rose fluo qui illuminera mes fesses cet été … #dedicace
Bisous de Mme Qui Est Plus Forte Que Du Chocolat

lundi 2 décembre 2013

Celle qui a eu un problème de connexion


Sache qu’en aucun cas je n’aurai pu t’abandonner dans les méandres de la graisse intersidérale, je suis seulement restée cloîtré chez moi, coupée du monde pendant 15 jours à cause d’un gros souci d’internet. Nous pouvons remercier chaleureusement Monsieur SFR pour m’avoir donné la possibilité de revivre dans les années 80. Je me suis un peu senti comme un petit garçon sans culotte au milieu d’un rassemblement de prêtre orthodoxe. Tu vois, j’en suis même réduite à faire des blagues sur les prêtres pédophiles, j’espère que tu sens dans cet humour plus que douteux ma profonde dépression post-rétro.
J’imagine que tu te demandes comment j’ai pu survivre, et plus particulièrement si mon régime a pu survivre grâce à l’utilisation de cet objet appeler crayon. Et bien, je peux dire que j’ai un peu sauvé les meubles, et la grand-mère avec puisque ma première semaine j’ai réussi brillamment à éliminer 1 kg, j’en était tellement chamboulée que la deuxième semaine j’ai repris 200g, histoire d’équilibrer tout ça … Je peux tout de même t’annoncer fièrement que j’ai atteint mon objectif photo des 10 kilos tout pile.
Je me sens donc dans l’obligation légale de te montrer mon corps sans tête avec 10 kilos en moins, sache que moi aussi je suis restée plus que dubitative devant si peu de différence et je comprends essaiment que certaines personnes voir toutes n’ont pas eu la décence de remarquer ses 10 kilos envolés. 

On sent que le cul est parti s'aérer la tête tout de même ...

Je te laisse propre juge.
Bisous de Mme Qui Retrouve Ses Marques

jeudi 14 novembre 2013

Celle qui tape la discute pipi/caca de bon matin


 Avec mon mari, on avait décrété cette journée, Journée Mondiale du Popo, après avoir successivement changé 7 couches en 2 heures de temps dans des conditions parfois apocalyptique, chez un médecin, sur le siège avant de la voiture pluie tombante sur la partie arrière inférieure de ton anatomie, entre deux étagères à la bibliothèque vu panoramique sur Tchoupi et ses amis.
Mais nous tenions absolument à ce déjeuner au restau, en famille, avec des jumeaux de 29 mois affamés, et popotisant …
Tout se dérouler à merveille, les oiseaux chantaient, la musique de la petite maison dans la prairie résonnait presque dans mes oreilles, quand soudain Simone, ma version miniature a eu la bonne idée de se diriger d’un pas vaillant vers moi, l’index haut levé et le regard fière …
Mon mari dans un sursaut de lucidité « D’où tu sors ce chocolat ? », a su un court instant rattrapé la situation, mais les lamentations plus que compréhensible de cette traître « R’gade maman du popo » ne put effacer cet affront à la bienséance.
… Instant de solitude intense …
Voyant le regard médusé, affligé et ma foi fort dégoûté de mes voisins de table, fort proche, j’ai pris rapidement un morceau de serviette pour essuyer ce petit tas odorant et disgracieux de la main de ma coupable, et lui rappeler que non vraiment on ne peut décemment pas mettre sa main dans ses fesses en public.
Mes voisins se sont alors précipités vers la sortie d’un pas fort pressé. J’ai pas compris.
J’ai donc dû aller dans une cellule de 2x2 m, essayer d’essuyer des fesses fraîchement sorties de la troisième guerre mondiale, je suis revenue à la table fraîche comme une rose, les cheveux légèrement en bataille et saupoudrés de goutte de sueur …
Une bien belle journée ma petite dame …
Bisous de Mme Qui Lutte Contre Les Excréments Urbains

mercredi 13 novembre 2013

Celle qui fait son point hebdo #7



J’avais légèrement loupé la montée de balance la semaine dernière, j’avais donc décidé de prendre de nouveaux le taureau par les cornes, et te dégommer tout ce superflu.
1,3 kg de pris mercredi dernier, 1,3 kg de perdus ce mercredi… Qui dit mieux ! Les comptes sont ronds, et on reprend convenablement les rennes de la maigreur direction Jingle Bells … !
Tiens d’ailleurs, cette année, Noël c’est chez moi, enfin Noël côté belle famille… Je vous prierai de ne pas rire derrière, dans le coin à gauche, à côté du radiateur ! Je suis donc en pleine introspection de moi-même pour trouver pleins d’idées géniales de déco, de bouffe, et de recettes de galettes St Michel… Rajoute aussi des idées de cadeaux… Oui, je sais, nous sommes que le 13 novembre, mais j’adore les préparatifs, alors viens pas m’embêter avec tes souffrances enfantines.
D’ailleurs, j’ai déjà en tête ton petit cadeau remonte moral que je vais pouvoir t’offrir, enfin il faut bien entendu respecter une condition primordiale, que j’atteigne les 10 kilos perdus. Sache que j’en suis actuellement à 9,2 kg, et que tu es à 800 g d’un bonheur intense… Me voir en photo Avant/Après… Trop de chance, les biloutes !
Sur ces belles paroles enchanteresses, je m’en vais de ce pas regarder en replay mon programme intellectuel de la journée, les Ch’Tis à Hollywood …
Bisous de Mme Plus Maigre De Jours En Jours

lundi 11 novembre 2013

Celle qui a eu cette excellente idée



Samedi matin, la pluie tapisse lourdement nos fenêtres, la journée s’annonce longue, enfermés à 4. Je scrute le net à la recherche de l’idée de génie qui nous ferait passer une après-midi de bonheur intense, loin de toutes suggestions gastronomiques.
Ayant une forte envie de me blottir sous la couette, crêpes Nutella sur les genoux et Nashville en fond sonore, je ne peux que concéder à mes enfants, ce fort pouvoir d’anti-flemmardise.
Quand soudain, je tombe sur le site de Planete’n’kids  où je vois une petite aire de jeux pour mes deux rejetons, prêt à gambader, à sauter, à lancer des boules, à s’éclater…
Nous voilà partis, en voiture, sous la pluie, à midi  à 16h … Mon chéri me dépose ne pouvant pas décemment se garer devant la porte, j’entre donc seule avec mes deux loulous.
Et là …
Ben là, j’ai cru défaillir … Mon dieu, suis-je morte une fraction de seconde pour me retrouver dans l’antre de l’enfer de tous parents en âge d’avoir encore l’ouïe affutée ?
Non parce que là, les décibels atteignent facilement un seuil inacceptable pour tout être humain vivant sur cette planète. Des enfants transcendés, sûrement par la chaleur, courent transpirant de microbes, limite si ils ne te marcheraient pas dessus. 
De jolies tags de couleurs criardes tapissent les murs, que même tes yeux ils savent plus où donner de la tête.
Mon cerveau se demande comment une personne adulte et responsable peut rester enfermer 2 heures dans ce lieu de perdition enfantine.
Malgré mes regards apeurés auprès de ma blonde mon homme, nous décidâmes de donner une chance à cet endroit angélique, et à l’aire réservée aux 1-4 ans.
Nous avons tenu 50 minutes montre en main, 50 minutes passés à zieuter nos enfants bousculés par des gamins de 5 ans, perdus dans une jungle de sauvage où la seule règle qui compte « c’est court, bouscule et cris ! » … Et accessoirement siffle … Oui, siffles avec des sifflets, pensant sûrement que le bruit d’un oiseau qu’on égorge apportera une note poétique à l’ensemble.  
Délestée de 12 euros et 50 centimes, mon mari est partis en courant chercher notre bienfaitrice, me laissant seule apprécier la quiétude de cette contrée.
Quand j’ai enfin eu la chance de pousser la porte, pluie battante, j’ai couru dehors, les oreilles apaisées.
Ma fille disant tristement « au revoir, dauphin, à bientôt » … Ahhh ahh, je préfère encore être enfermée dans une pièce avec belle-maman et ses galettes St Michel que de revivre la seconde guerre mondiale version nimbus.  Tu t’imagines bien le calvaire …
Bisous de Mme Qui Apprécie Le Calme Enchanteresse De Son Appartement 
 Si toi aussi tu as envie de partager un moment délicieux de calme et de quiétude, tu peux venir ICI

mercredi 6 novembre 2013

Celle qui fait son point hebdo #6

Le mal en personne - Ferrero Rocher

 Ça va faire un peu mal ce que je vais te dire mais faut bien en passer par là pour avancer. Mon Dieu, Seigneur jésus, j’ai fait de la merde. Tu vois ce petit bond en arrière que tu fais qui sert à rien à part te faire perdre de vue tes objectifs. Voilà je viens de le faire en prenant 1,2 kg dans la vue ce qui nous fait un joli cumul de 1,5 kg en 15 jours une jolie petite moyenne. Vu que je mets 3 semaines pour perdre cette somme, je suis mal barrée pour ne pas ressembler à une dinde à Noël fourrée de ses gros marrons.
Quand tu commences à tremper ton doigt dans le Nutella, tu peux pas au final interdire à ton bras de sombrer dedans. C’est un peu ce qui j’ai fais, j’ai commencé petit puis j’ai pas su m’arrêter puisque tout le monde sait « foutu pour foutu autant s’en mettre pleins le cul la vue ».
On reprends les mêmes et on recommence, dans la joie et la bonne humeur, pour dégommer tous ses petits salopiots qui sont venus s’incruster sur mes hanches, mes cuisses et mon cou.
Réunion du jour : Les Journées Sans Compter. Pas encore vraiment motivée, et surtout en pleins doutes sur la confiance que je me porte, j’ai quand même appris que le bacon Herta faisait partie des aliments rassasiants ainsi que le Babybel allégé, et le jambon au torchon de Fleury Michon donc si l’envie te prends de te faire un petit croque monsieur sans compter … Tu prends du pain de mie WW, du bacon ou du jambon, un peu de petits suisses 0% mélangés avec de la moutarde que tu étales sur tes tranches de pain de mie, tu refermes et tu déposes encore un peu de ta sauce sur le dessus et des morceaux de Babybel et un coup au four, avec une salade … Miam, miam,… JSC Validée.
Si tu veux qu’on parle de ma superbe photo, pas de problème, cette petite chose qu’on a essayé de me refiler deux fois, et où la première fois j’ai su refiler le paquet à mon frère discrétos, n’a pas pu partir de chez moi la deuxième fois vu que c’est mon beau-père qui me l’a gentiment remise en main propre. 2pp la boule, allez y’a pas de mal à se faire du bien. 
L’abus de chocolat est dangereux pour la santé de tes artères, à consommer avec parcimonie.
Bisous de Mme Qui Doit Se Ressaisir

mardi 5 novembre 2013

Celle qui fait un bilan post anniversaire

Si tu es en train de te morfondre de ton régime alimentaire plus que décevant au vu du blanc de poulet insipide noyé dans des haricots verts palots qui décore ton assiette. Ne t'inflige pas la suite de cet article, non parce que j'ai eu l'audace de faire une énorme parenthèse pour fêter dignement le début de la fin de ma 33ème année !

J'avais repéré discrètement des adresses que tu dois éviter lorsque tu as décidé de chasser tes petits bourrelets. 

Une fois les enfants fièrement jetés chez mes parents, nous sommes partis direction Biarritz pour le Milwaukee Café, rue Helder. Je te laisse seul juge avec les photos qui suit ... 

Jus de fruits frais - Ananas, pomme, menthe - Milwaukee Café
Chiken Club - Milwaukee Café
Cupcakes Oréo - Milwaukee Café



Ambiance américaine chic assurée, un déjeuner avec des produits frais, et une perspective de pouvoir se faire des Brunchs le dimanche matin. Que demander de plus !

Sache que cette charmante adresse est juste en face de la non moins charmante boutique Mellow Yellow où mon portefeuille ne me remercieras jamais assez de l'avoir accompagné dans cette antre diabolique malgré la froideur de la vendeuse, j'ai craqué pour cette paire ... ma fille aussi !


Bottes Natalya Camel - Mellow Yellow - 129 €

Le soir, nous avons décidé de nous nourrir de que de chips, de bonbons et d'alcool, j'avais alors 17 ans ... et avons assisté au concert de Lilly Wood and the Prick

Concert Biarritz - Lilly Wood and the Prick - 1er Novembre 2013


Ce fut un grand moment de chaleur, de cris et de bonheurs ... Génial ! Si tu connais pas, tu peux toujours écouter une de mes chansons préférées :



Samedi matin, 10h20, la porte qui sonne. "Bonjour, livraison de brunch américain, direct dans votre lit" grâce à une super petite boîte qui a eu la chance de déposer un petit prospectus sur ma voiture, et moi quand on me parle pancakes, sirop d'érable, bacon, sans rien salir ni ses mains, ni sa cuisine, j'adhère. On va donc dire Merci à My Lil's New York pour cette belle initiative qui j'espère perdura dans le temps. Un pur délice de bon matin, des produits extra frais, des pancakes moelleux, par contre un peu plus de sirop d'érable ne serait pas de refus ... 

Menu Central Park - Photo pourrie


L'adresse est ici ... My Lil's New York

Ensuite direction mon ami Monoprix pour refaire son petit stock de produits pour le moment où tu ferais un petit peu attention ... et Miracle, j'ai enfin mis la main sur le seul paquet de Too Good Caramel... Alléluia !

To Good Caramel
J'ai donc enfin la chance mondial de goûter en avant dernière ce fameux paquet, et j'avoue que ma première impression fut un peu de déception, sûrement dû à la pellicule de sucre dur qui les enrobe puis ensuite je me suis faite la réflexion que le matin pour le petit déjeuner ça peut le faire ... Je tuerai pas père et mère pour en manger non plus ... Sympa.

Qu'est ce que je pourrai te raconter d'autres de palpitant, nous avons dîné chez Ospi, Biarritz, le samedi soir, une adresse sympathique, bonne ambiance, plat correct. Nous avons aussi déjeuné chez mes parents, adresse convivial, et pleins de cadeaux à la clé ... Pour ton infos, je sens plus la vieille suite à un cadeau parfumé ... Chance de Chanel ... Merci Maman !

Je te laisse sur ce billet le plus long du monde, et te souhaite une belle journée, bien riche ... en émotion !

Bisous de Mme Plus Vieille Et Plus Grosse 





mercredi 30 octobre 2013

Celle qui fait son point hebdo #5



Ne pense pas une seconde qu’au vu de la semaine passée, j’ai pu perdre un gramme. Tout se paye ma petite dame. Point de surprise. J’ai repris. Un petit peu. Un rien du tout. +300g.
Et là, j’ai sauté de joie, oui, oui, enfin dans ma tête, parce que franchement avec toutes les calories que je me suis empiffrée, mon corps m’a fait une fleur sur ce coup là, ou alors le manque de sommeil, la fatigue, le froid, les levées intempestifs durant ses longues nuits m’ont permis d’éliminer dans le désordre une délicieuse pizza pleines de crèmes fraîches, un succulent moelleux au chocolat, un Big Mac pleins de salades… et je n’oublie pas tous les autres mets qui ont du être dégluti par mon estomac.
J’ai eu de la veine. Maintenant va s’en suivre trois jours de festivités, non pas que je fête les morts, mais plutôt ma naissance ce dimanche, et il faut bien trois jours sans enfants (mon plus beau cadeau) pour récupérer toutes les calories non ingurgités pendant ce régime.
Alors je m’accorde cette petite pause, tu sais, la pause où tu fermes dignement les yeux devant toute cette extraordinaire graisses cachées derrière des montagnes de bougies.
Ma pause douceur.
Ma pause anniversaire.
Promis, juré, craché, lundi je reprends les bases de chez bases, et mercredi j’aurai sûrement du plus, mais du plus en âge !
Bisous de Mme Qui Attends Avec Impatience Ce Jeudi Soir
Ps : Comme j'aime bien jouer ma critique gastronomique, je fais aussi très bien la critique physicienne ... et je trouve que la fille sur la couverture .. ben ... elle a un jolie regard ... Comprends ce que tu voudras ... ;-)

lundi 28 octobre 2013

Celle qui fait le bilan après sa perte d’1 kilo 400



Tu n’es pas sans savoir qu’en ce moment je vis des moments magiques en compagnie de deux adorables loulous ayant de léger problème de nez. J’ai la chance inestimable d’entendre toute la journée « coule le nez » « crotte de nez » « des boules, maman » « des boooooooulllllesss, ouinnnn » homéopathie, et ce toute la sainte journée et en bonus Bonux même la nuit. Je préfère éviter de te parler du mouchage intensif, des doigts dans le nez, et de la morve collée sur la pâte à modeler, ainsi que l'odeur de salle de massage qui règne ici. 
Je sais que tu rêves un peu ma vie, et que tu vas encore plus avoir envie de prendre ma place prends-la, mon mari a eu la malchance de devoir partir pour son boulot deux jours sur Bordeaux, il m’a paru dépiter à l’idée de devoir passer une nuit d’hôtel loin de nous, et de pouvoir dormir d’une traite, le pauvre !
Sinon, les anglais ont aussi débarqués, mais je ne vais pas t’embêter avec ses petits détails de chutes du Niagara version gore dans ma culotte à pois.
Non, tu vois là tout de suite, j’ai plus envie de te parler de mon incapacité à gérer la fatigue, l’énervement, l’épuisement, et chez moi ça se démontre d’une façon si évidente, que ça serait dommage de pas en discuter entre nous.
Je mange.
Trop.
Je me suis accordée un apéro dinatoire, avec pleins de petits fours de chez Monsieur Picard, un moelleux de ce charmant jeune homme, une pizza, un Big Mac, des frites, des trucs qui croustillent au chocolat, des machins au chocolat fourrés à l’orange.
Ma réserve hebdo a pris un léger coup sur la tête … -11 ! … Oups …
Non, définitivement, je déteste quand mes enfants sont malades.
Sache que pour couronner cette joie ultime, ma belle-mère traîne dans les parages… Elle va m’apporter le goûter, qui a osé dire qu’elle était vicieuse ??
Bisous de Mme En Grande Grande Forme  

jeudi 24 octobre 2013

Celle qui a testé deux enfants malades



Avec les jumeaux, le truc qui est bien, c’est le partage. Le partage des sourires, des fou-rires, des câlins, des discussions, des bêtises et aussi des maladies. Pour aujourd’hui, je vais te parler de la dernière version, l’échange de microbes à une vitesse intersidérale que tu sais même plus qui a réussi à gagner le gros lot en premier !
J’étais tranquille dans mon lit à dormir de mes deux yeux fermés, quand soudain à 4h16 du matin, j’entends ma transposition féminine hurler « coule le nez » … J’ai fait genre pendant 2 minutes d’avoir des problèmes auditifs, et j’ai délicatement poussé mon mari à aller voir ce fameux problème de tuyauterie …
Je l’ai entendu traficoter du côté de notre meilleur allié contre les rhumes, Monsieur Doliprane, le médicament qui soigne toutes les maladies d’un enfant de 28 mois, qui colle au doigt et délivre son subtil parfum de fraise synthétique. Une petite dose, allongée dans son lit, le nez coulant, sa doublure masculine a tout d’un coup ressenti le même problème. Double dose de fraise.
L’homme s’est couché, heureux et rassuré.
Deux minutes plus tard … « Maman coule le nez… ». Oups.
L’homme m’a dit ni va pas on ne peut rien faire de toutes les façons. J’admire profondément cette disposition à ne pas prêter attention à un enfant hurlant, voir deux, à deux mètres de notre chambre. J’ai quand même du mal à arriver à dormir dans ses conditions. Je me suis levée une bonne dizaine de fois, je me suis demandée si ils n’étaient pas un peu sado maso à vouloir à tout prix voir leur mère, les cheveux asymétriques, les yeux globuleux et l’haleine chargée.  Soudain, un éclair de génie a fini par s’engager dans mon cerveau, et si on leur pulvériser le nez à coup de spray nasal.
Après une lutte acharnée avec mon mari, qui garde un souvenir douloureux de l’utilisation acharnée de l’attrape-morve et des hurlements digne d’une séance de torture à Guantanamo. Nous avons commencé par la touche féminine de la maison, et après ses cris, nous avons abdiqué, et avons subtilement oublié sa doublure.
Une heure de tranquillité intense à se lover dans les draps, l’oreille aux abois.
Puis à 7h, ce fut la fin des réjouissances. Ne pense pas que même en train d’agoniser du nez, ils vont être épuisés et dormir d’un sommeil de plomb toute la matinée afin de laisser leur mère trentenaire se refaire une santé ! Non, c’est tellement plus amusant de se lever, et de grogner à chaque petite contrariété qu’apporte la vie … Le biberon trop chaud, les céréales trop chocolatées, le livre trop lourd, le couloir trop noir, la moto Playmobil trop Playmobil …
Je sens une longue, très longue journée … Pas vous ?
Bisous de Mme Ronde Et En Manque De Sommeil

mercredi 23 octobre 2013

Celle qui fait son point hebdo #4



Je sais que tu t’en fiches de mes pérégrinations divines, que tu attends avec impatience le résultat ultime de ce combat au sommet, tu te demandes si j’ai eu le cran d’assister à cette réunion avec toujours la même animatrice, raciste contre Flexipoints.
Je n’aurai qu’une seule réponse à te donner : OUI.
J’ai traîné mes petites ballerines, saison estivale oblige, j’ai déposée ma montre dans mon sac, enlevée délicatement ma ceinture, zieutée d’un oeil averti les barres, feuilletée les livres que je n’achèterai pas, notée mon petit numéro sur la feuille de suivi, et je suis montée.
Le cœur lourd de tous ses propoints engrangés avec délectation, et de cet affront vérifié et voulu à Saint Wet.
Je préfère te prévenir le chiffre que je vais de ce pas t’annoncer va te plonger dans une haine sans faille envers mon métabolisme, tu vas sentir en toi une jalousie sous-jacente sortir de ton corps, et tu vas te sentir obliger de laisser des commentaires discutables.
Comme je te comprends, et tu auras raison de m’en vouloir, parce qu’avec ma douce journée à 76pp … J’ai brillamment éliminée 1,4 kg … Gagnée mon statut des 10%, et jetée par la fenêtre 9,4 kg, et j’ai eu droit à un magnifique porte clé !
Pour te rassurer, et que tu te sentes moins seule dans cette guerre contre les kilos, je viens aussi de perdre dans la bataille 1pp de mon capital hebdo… La vie est dégueulasse !
Bisous de Mme Qui Se Pavane Avec Ses Kilos

lundi 21 octobre 2013

Celle qui se confesse



Bonjour marâtre, euhhh mère Wetienne, je viens à vous aujourd’hui pour confesser tous mes péchés, je te prie de pardonner une âme égarée dans les méandres de la luxure et de la paresse. Je ne suis que péchée. Je suis là pour t’avouer mes nombreuses erreurs, et ma capacités à détourner les règles.

Ô Saint Wet, pardonne moi comme nous pardonnons à ce qui ont trop mangés.
J’ai fauté, ce samedi à 12h35, j’ai dégusté avec volupté et gourmandise, un plat de ravioles farcis de champignons, crème au parmesan et pesto, accompagné de petites tomates cerises au nombre de 4, suivi d’une mousse noix de coco coulis mangue.

Ô pardonne-moi mon insolence, j’ai été dirigé par des gens peu recommandable, des amis.
J’ai de nouveaux été pris à partie, à 20h20, quand j’ai mis dans ma bouche des nems frit au poulet basilic, suivi d’un poulet au lait de coco et curry accompagné de sa boule de riz, et de délicieux légumes revenus dans de l’huile, et ma plus grosse trahison est ce moelleux au chocolat et sa chantilly vanille que j’ai eu l’audace de commander sourire au lèvre. Je n’ose t’avouer qu’entre temps j’ai bravé l’interdit, et avaler un mojito.
Tout ceci a ma foi était largement comptabilisé pour un total de 76pp.

Ô Grande Prêtresse ne t’offusque pas de tant de haine, j’ai été un instant un mouton égaré dans une bergerie pleines de foin.
Je suis faible, et accepte avec grâce ma punition graissiére.
Je suis prête à réciter 10 « Je vous salue Wet, pleines de graisses »
Votre dévouée,
JustUnRegime

jeudi 17 octobre 2013

Celle qui déguste des pitas au thon

Pitas nature - Carrefour

Il faut absolument que je me confesse au grand prêtre des Régimes, je suis une PitAddict, j'adore ça, et je le cuisine de pleins de manières différentes pour le régal de mes papilles et de mon mari le Succube. 

Sache donc que hier soir, j'ai dévoré une pita au thon, double confession, c'est une ancienne recette Flexipoint ... Ahhhhh .... Vais-je aller direct en enfer ? Privée de dessert ? Interdiction pendant une semaine de compter mes pp ? Retour obligatoire à l'ancien programme ?

Si toi aussi tu veux défier le grand Wet, viens remplir ta pita de cette délicieuse farce au thon, pour cela il te faut 1 pita (4pp) ou 2 pita (7pp) ... Tu fais chauffer ton mets sur ton grille-pain après l'avoir préalablement humidifié avec de l'eau, une fois chaude comme la braise, tu décalottes le chapeau et tu la fourres de : (toute connotation sexuelle est fortuite)

30g de feta (2pp)
70g de thon au naturel (2pp)
1 tomate coupé en petits dés (0pp)
Quelques gouttes de Tabasco pour pimenter tout ça (0pp)

Tu peux aussi rajouter du vinaigre balsamique ou mieux encore du vinaigre de tomate de Mutti pour 0pp ! 

En exclu mondiale, les mains photogéniques de mon mari !

Tu as donc un délicieux repas pour 8pp ou si tu as vraiment la dalle 11pp pour deux succulentes pitas !

Alors c'est qui la reine de la conversion du Flexipoint en Propoint ?

Bisous de Mme Qui Cherche La Merde


mercredi 16 octobre 2013

Celle qui fait son point hebdo #3



Chaud, chaud les marrons … Y’a eu de l’ambiance à cette réunion ! Grâce à qui ? Grâce à MOI ! … D’abord, tout n’a pas hyper bien commencé au vu de ma pesée plus que décevante, puisqu’au bout de 15 jours de privations intenses, de lutte acharnée contre moi-même, de faim, de torture visuelle et émotionnelle, j’ai réussi courageusement à éliminer 300 pauvres grammes ! La loose et moi, à ce moment là, on aurait dû prendre notre bout de gras et fuir …
La réunion débute, tranquille, l’animatrice pose des questions sur nos semaines, et après interrogations orales, proclame haut et fort « Je vous interdis d’utiliser vos anciens livres du programme Flexipoints »
Hein ?!
Qui utilise encore ses livres ?
Moi, maîtresse !… et j’ai ouvert ma gueule, parce que je ne vois pas le problème d’utiliser des livres de recette censé être équilibré, et de recalculer en pp !... Elle a continué à batailler que ça n’avait plus rien avoir avec le nouveau programme, qu’il faut prendre des nouveaux livres avec les aliments rassasiants.
Et là, j’ai sorti le mot de trop … Pour moi, c’est qu’une histoire de marketing ! … Aïe, aïe, qu’est ce que j’ai pas dit …
Ce n’est pas moi qui fait le programme, je donne juste mon point de vue avec toute l’expérience que j’ai … JE NE VEUX PAS ME LANCER DANS CE DEBAT … Je ne vous oblige en aucun cas à acheter des livres …
Blablabla …
Quand tu prends une recette dans un livre de cuisine, n’importe lequel wet ou pas, que tu recalcules en pp, que tu fais attention à respecter ton équilibre, où est le problème ?
Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai toujours rien compris !
Et le pire dans tout ça, c’est que les 15 personnes assises à côté de moi, elles n’ont pas bronchés ! #Solidarité 
La fille qui est passé pour une excitée a quand même acheté des barres en promotion caramel/nougat pour 2 pp, et elles sont exquises … Tu vois Wet dans un sens je participe à ton marketing !
Bisous de Mme Un Peu Enervée De Passer Pour Une Cruche
Sinon si tu veux manger un plat sorti tout droit d’un ancien livre Flexipoint … C’est ICI ! 

Celle qui cuisine du riz aux haricots rouges



Incroyable, non ? J'ai enfin changé de livre pour cuisiner de bons petits plats ! Par contre, mon amour pour le Mexique, les sombreros et la Tequila n'ont pas vraiment évolué ... Si comme moi, tu adores les plats épicées, qui te colmatent l'estomac un soir de grande faim alors cette recette de riz aux haricots rouges est pour toi !


Pour 4 personnes/5pp ou pour 2 personnes 10pp
Ingrédients :
120g de riz
200g d’haricots rouges en conserve
1 oignon
1 poivron rouge
1 gousse d’ail
2cc d’huile d’olive
1 tablette de bouillon de volaille dégraissé
Epices mexicaines 


Eplucher l’oignon et l’ail. Diluer la tablette dans 25 centilitres d’eau. Couper en fine lamelle le poivron rouge.
Faire chauffer l’huile dans une poêle, ajouter l’oignon, l’ail et le poivron. Laisser revenir pendant 5 minutes à feu moyen, en remuant. Ajouter le riz encore 5 minutes en remuant souvent. Mouiller avec le bouillon. Ajouter les épices comme vous aimez, puis ajouter les haricots rouges.

Laisser mijoter jusqu’à évaporation de l’eau. Régalez-vous !
Verdict de mon mari le succube qui a tenté de commander japonais : délicieux, la prochaine fois un peu moins d'haricots rouges, et tout sera parfait, tu es la plus belle, la plus parfaite et la meilleure cuisinière ... #jenrajouteunpeu 

mardi 15 octobre 2013

Celle qui fait un point Bon Point #1



Depuis le temps que je voulais te parler d’une découverte hallucinante dans le monde merveilleux et enchanté de Wet, où je me régale chaque jour de mon petit sachet de bonheur, un peu comme si j’étais une personne normale se gavant de M&M’s devant sa télévision en regardant Joséphine, Ange gardien sans prendre un gramme ! … Tu vois avec moi la vie va te paraître formidable, surtout quand tu vas connaître mon véritable secret de jouissance ultime !
Les fruits lyophilisés Too Good, le sachet que tout le monde connaît depuis 1 an et que je viens seulement de découvrir. Ma vie à moi est pleine de surprise au détour d’un rayon Carrefour.
Pour ma part, j’ai eu la chance de goûter la pomme, et l’ananas … Un gros coup de cœur pour l’ananas, croquant, sucré, et tout ceci pour 0pp puisque ça équivaut à 100g de fruit ! Bon par contre, au vu de la taille minimale du sachet, tu as quand même à la fin envie de te bouffer les doigts, et ton portefeuille a tiré une tronche de mille pieds quand il a dû sortir ses petits sous pour 15 paquets embarqués discrétos dans ton caddie.
J’ai presque envie de bosser pour cette entreprise, tellement je suis une inconditionnelle de leurs produits, et que ma foi, je vends ça comme personne, non ?? Allez avoue que tu te laisserai bien tentée par un petit morceau de chips pommes ? Y’a même banane, fraise, ahurissant !!
Et encore plus incroyable, il existe de véritables chips croquantes, pleines de céréales, et au subtil parfum caramel ! … Je te les vends mais je n’ai encore jamais eu la chance de goûter, ça se trouve ça à le parfum d’une chaussette portée toute la journée par ton fils de 15 ans.
Muffins complet - Marque repère

Sinon au détour d’un chemin, si tu croises un Leclerc, tu peux toujours te faire plaisir pour 3pp avec des muffins complet. 
Croustillant céréales - Nutri-Grain Kellogg's

J'ai failli oublier de te parler de ma pseudo crise cardiaque quand j'ai eu la bonne idée d'aller calculer les pp du nouveau gâteau au céréales Nutri grain de Kellogg's, tu sens tout de suite que je regarde trop la télé et que je suis une personne influençable, en tout cas fuis ce rayon parce qu'un seul petit gâteau te détruit ta RH ... de minimum 5pp !!!!  
Bisous de Mme En Mode Supermarché
*Ce billet n’est ni sponsorisé par Too Good, et ni par Leclerc, et encore moins par Kellogg's … Dommage !