jeudi 14 novembre 2013

Celle qui tape la discute pipi/caca de bon matin


 Avec mon mari, on avait décrété cette journée, Journée Mondiale du Popo, après avoir successivement changé 7 couches en 2 heures de temps dans des conditions parfois apocalyptique, chez un médecin, sur le siège avant de la voiture pluie tombante sur la partie arrière inférieure de ton anatomie, entre deux étagères à la bibliothèque vu panoramique sur Tchoupi et ses amis.
Mais nous tenions absolument à ce déjeuner au restau, en famille, avec des jumeaux de 29 mois affamés, et popotisant …
Tout se dérouler à merveille, les oiseaux chantaient, la musique de la petite maison dans la prairie résonnait presque dans mes oreilles, quand soudain Simone, ma version miniature a eu la bonne idée de se diriger d’un pas vaillant vers moi, l’index haut levé et le regard fière …
Mon mari dans un sursaut de lucidité « D’où tu sors ce chocolat ? », a su un court instant rattrapé la situation, mais les lamentations plus que compréhensible de cette traître « R’gade maman du popo » ne put effacer cet affront à la bienséance.
… Instant de solitude intense …
Voyant le regard médusé, affligé et ma foi fort dégoûté de mes voisins de table, fort proche, j’ai pris rapidement un morceau de serviette pour essuyer ce petit tas odorant et disgracieux de la main de ma coupable, et lui rappeler que non vraiment on ne peut décemment pas mettre sa main dans ses fesses en public.
Mes voisins se sont alors précipités vers la sortie d’un pas fort pressé. J’ai pas compris.
J’ai donc dû aller dans une cellule de 2x2 m, essayer d’essuyer des fesses fraîchement sorties de la troisième guerre mondiale, je suis revenue à la table fraîche comme une rose, les cheveux légèrement en bataille et saupoudrés de goutte de sueur …
Une bien belle journée ma petite dame …
Bisous de Mme Qui Lutte Contre Les Excréments Urbains

mercredi 13 novembre 2013

Celle qui fait son point hebdo #7



J’avais légèrement loupé la montée de balance la semaine dernière, j’avais donc décidé de prendre de nouveaux le taureau par les cornes, et te dégommer tout ce superflu.
1,3 kg de pris mercredi dernier, 1,3 kg de perdus ce mercredi… Qui dit mieux ! Les comptes sont ronds, et on reprend convenablement les rennes de la maigreur direction Jingle Bells … !
Tiens d’ailleurs, cette année, Noël c’est chez moi, enfin Noël côté belle famille… Je vous prierai de ne pas rire derrière, dans le coin à gauche, à côté du radiateur ! Je suis donc en pleine introspection de moi-même pour trouver pleins d’idées géniales de déco, de bouffe, et de recettes de galettes St Michel… Rajoute aussi des idées de cadeaux… Oui, je sais, nous sommes que le 13 novembre, mais j’adore les préparatifs, alors viens pas m’embêter avec tes souffrances enfantines.
D’ailleurs, j’ai déjà en tête ton petit cadeau remonte moral que je vais pouvoir t’offrir, enfin il faut bien entendu respecter une condition primordiale, que j’atteigne les 10 kilos perdus. Sache que j’en suis actuellement à 9,2 kg, et que tu es à 800 g d’un bonheur intense… Me voir en photo Avant/Après… Trop de chance, les biloutes !
Sur ces belles paroles enchanteresses, je m’en vais de ce pas regarder en replay mon programme intellectuel de la journée, les Ch’Tis à Hollywood …
Bisous de Mme Plus Maigre De Jours En Jours

lundi 11 novembre 2013

Celle qui a eu cette excellente idée



Samedi matin, la pluie tapisse lourdement nos fenêtres, la journée s’annonce longue, enfermés à 4. Je scrute le net à la recherche de l’idée de génie qui nous ferait passer une après-midi de bonheur intense, loin de toutes suggestions gastronomiques.
Ayant une forte envie de me blottir sous la couette, crêpes Nutella sur les genoux et Nashville en fond sonore, je ne peux que concéder à mes enfants, ce fort pouvoir d’anti-flemmardise.
Quand soudain, je tombe sur le site de Planete’n’kids  où je vois une petite aire de jeux pour mes deux rejetons, prêt à gambader, à sauter, à lancer des boules, à s’éclater…
Nous voilà partis, en voiture, sous la pluie, à midi  à 16h … Mon chéri me dépose ne pouvant pas décemment se garer devant la porte, j’entre donc seule avec mes deux loulous.
Et là …
Ben là, j’ai cru défaillir … Mon dieu, suis-je morte une fraction de seconde pour me retrouver dans l’antre de l’enfer de tous parents en âge d’avoir encore l’ouïe affutée ?
Non parce que là, les décibels atteignent facilement un seuil inacceptable pour tout être humain vivant sur cette planète. Des enfants transcendés, sûrement par la chaleur, courent transpirant de microbes, limite si ils ne te marcheraient pas dessus. 
De jolies tags de couleurs criardes tapissent les murs, que même tes yeux ils savent plus où donner de la tête.
Mon cerveau se demande comment une personne adulte et responsable peut rester enfermer 2 heures dans ce lieu de perdition enfantine.
Malgré mes regards apeurés auprès de ma blonde mon homme, nous décidâmes de donner une chance à cet endroit angélique, et à l’aire réservée aux 1-4 ans.
Nous avons tenu 50 minutes montre en main, 50 minutes passés à zieuter nos enfants bousculés par des gamins de 5 ans, perdus dans une jungle de sauvage où la seule règle qui compte « c’est court, bouscule et cris ! » … Et accessoirement siffle … Oui, siffles avec des sifflets, pensant sûrement que le bruit d’un oiseau qu’on égorge apportera une note poétique à l’ensemble.  
Délestée de 12 euros et 50 centimes, mon mari est partis en courant chercher notre bienfaitrice, me laissant seule apprécier la quiétude de cette contrée.
Quand j’ai enfin eu la chance de pousser la porte, pluie battante, j’ai couru dehors, les oreilles apaisées.
Ma fille disant tristement « au revoir, dauphin, à bientôt » … Ahhh ahh, je préfère encore être enfermée dans une pièce avec belle-maman et ses galettes St Michel que de revivre la seconde guerre mondiale version nimbus.  Tu t’imagines bien le calvaire …
Bisous de Mme Qui Apprécie Le Calme Enchanteresse De Son Appartement 
 Si toi aussi tu as envie de partager un moment délicieux de calme et de quiétude, tu peux venir ICI

mercredi 6 novembre 2013

Celle qui fait son point hebdo #6

Le mal en personne - Ferrero Rocher

 Ça va faire un peu mal ce que je vais te dire mais faut bien en passer par là pour avancer. Mon Dieu, Seigneur jésus, j’ai fait de la merde. Tu vois ce petit bond en arrière que tu fais qui sert à rien à part te faire perdre de vue tes objectifs. Voilà je viens de le faire en prenant 1,2 kg dans la vue ce qui nous fait un joli cumul de 1,5 kg en 15 jours une jolie petite moyenne. Vu que je mets 3 semaines pour perdre cette somme, je suis mal barrée pour ne pas ressembler à une dinde à Noël fourrée de ses gros marrons.
Quand tu commences à tremper ton doigt dans le Nutella, tu peux pas au final interdire à ton bras de sombrer dedans. C’est un peu ce qui j’ai fais, j’ai commencé petit puis j’ai pas su m’arrêter puisque tout le monde sait « foutu pour foutu autant s’en mettre pleins le cul la vue ».
On reprends les mêmes et on recommence, dans la joie et la bonne humeur, pour dégommer tous ses petits salopiots qui sont venus s’incruster sur mes hanches, mes cuisses et mon cou.
Réunion du jour : Les Journées Sans Compter. Pas encore vraiment motivée, et surtout en pleins doutes sur la confiance que je me porte, j’ai quand même appris que le bacon Herta faisait partie des aliments rassasiants ainsi que le Babybel allégé, et le jambon au torchon de Fleury Michon donc si l’envie te prends de te faire un petit croque monsieur sans compter … Tu prends du pain de mie WW, du bacon ou du jambon, un peu de petits suisses 0% mélangés avec de la moutarde que tu étales sur tes tranches de pain de mie, tu refermes et tu déposes encore un peu de ta sauce sur le dessus et des morceaux de Babybel et un coup au four, avec une salade … Miam, miam,… JSC Validée.
Si tu veux qu’on parle de ma superbe photo, pas de problème, cette petite chose qu’on a essayé de me refiler deux fois, et où la première fois j’ai su refiler le paquet à mon frère discrétos, n’a pas pu partir de chez moi la deuxième fois vu que c’est mon beau-père qui me l’a gentiment remise en main propre. 2pp la boule, allez y’a pas de mal à se faire du bien. 
L’abus de chocolat est dangereux pour la santé de tes artères, à consommer avec parcimonie.
Bisous de Mme Qui Doit Se Ressaisir

mardi 5 novembre 2013

Celle qui fait un bilan post anniversaire

Si tu es en train de te morfondre de ton régime alimentaire plus que décevant au vu du blanc de poulet insipide noyé dans des haricots verts palots qui décore ton assiette. Ne t'inflige pas la suite de cet article, non parce que j'ai eu l'audace de faire une énorme parenthèse pour fêter dignement le début de la fin de ma 33ème année !

J'avais repéré discrètement des adresses que tu dois éviter lorsque tu as décidé de chasser tes petits bourrelets. 

Une fois les enfants fièrement jetés chez mes parents, nous sommes partis direction Biarritz pour le Milwaukee Café, rue Helder. Je te laisse seul juge avec les photos qui suit ... 

Jus de fruits frais - Ananas, pomme, menthe - Milwaukee Café
Chiken Club - Milwaukee Café
Cupcakes Oréo - Milwaukee Café



Ambiance américaine chic assurée, un déjeuner avec des produits frais, et une perspective de pouvoir se faire des Brunchs le dimanche matin. Que demander de plus !

Sache que cette charmante adresse est juste en face de la non moins charmante boutique Mellow Yellow où mon portefeuille ne me remercieras jamais assez de l'avoir accompagné dans cette antre diabolique malgré la froideur de la vendeuse, j'ai craqué pour cette paire ... ma fille aussi !


Bottes Natalya Camel - Mellow Yellow - 129 €

Le soir, nous avons décidé de nous nourrir de que de chips, de bonbons et d'alcool, j'avais alors 17 ans ... et avons assisté au concert de Lilly Wood and the Prick

Concert Biarritz - Lilly Wood and the Prick - 1er Novembre 2013


Ce fut un grand moment de chaleur, de cris et de bonheurs ... Génial ! Si tu connais pas, tu peux toujours écouter une de mes chansons préférées :



Samedi matin, 10h20, la porte qui sonne. "Bonjour, livraison de brunch américain, direct dans votre lit" grâce à une super petite boîte qui a eu la chance de déposer un petit prospectus sur ma voiture, et moi quand on me parle pancakes, sirop d'érable, bacon, sans rien salir ni ses mains, ni sa cuisine, j'adhère. On va donc dire Merci à My Lil's New York pour cette belle initiative qui j'espère perdura dans le temps. Un pur délice de bon matin, des produits extra frais, des pancakes moelleux, par contre un peu plus de sirop d'érable ne serait pas de refus ... 

Menu Central Park - Photo pourrie


L'adresse est ici ... My Lil's New York

Ensuite direction mon ami Monoprix pour refaire son petit stock de produits pour le moment où tu ferais un petit peu attention ... et Miracle, j'ai enfin mis la main sur le seul paquet de Too Good Caramel... Alléluia !

To Good Caramel
J'ai donc enfin la chance mondial de goûter en avant dernière ce fameux paquet, et j'avoue que ma première impression fut un peu de déception, sûrement dû à la pellicule de sucre dur qui les enrobe puis ensuite je me suis faite la réflexion que le matin pour le petit déjeuner ça peut le faire ... Je tuerai pas père et mère pour en manger non plus ... Sympa.

Qu'est ce que je pourrai te raconter d'autres de palpitant, nous avons dîné chez Ospi, Biarritz, le samedi soir, une adresse sympathique, bonne ambiance, plat correct. Nous avons aussi déjeuné chez mes parents, adresse convivial, et pleins de cadeaux à la clé ... Pour ton infos, je sens plus la vieille suite à un cadeau parfumé ... Chance de Chanel ... Merci Maman !

Je te laisse sur ce billet le plus long du monde, et te souhaite une belle journée, bien riche ... en émotion !

Bisous de Mme Plus Vieille Et Plus Grosse