jeudi 19 décembre 2013

Celle qui fait son point hebdo #9


J'ai été hyper obéissante au précepte de Saint Wet, et j'ai su hautement apprécié mon nouveau livre de cuisine "5 ingrédients", je me suis régalée de tartines comme tu as pu voir juste en dessous, avec une petite variante chorizo, et j'ai aussi testé avec délectation les spaghettis au poulet, recette ma foi ultra simple et ultra rapide ! 

Mais je dois te dire aussi que je me suis également offerte une soirée en amoureux dans un petit restaurant chinois où tu noteras que j'ai évité avec bonheur toutes ses délicieuses petites bouchées vapeur, beaucoup trop régime, pour me délecter de nems luisant de gras, de riz cantonais et porc Chop Suey, avec tout ça j'ai pu éviter d'engloutir une banane frit en dessert, trop gras bien évidemment.

Tu te demandes sûrement pourquoi je te décris avec tant de bonheur ma merveilleuse semaine de reprise de comptage et d'évitage de chocolat en tout genre, parce que je dois t'avouer ici aujourd'hui que grâce à cette volonté de bien suivre ce rééquilibrage alimentaire, j'ai pu briller par ma performance lors de ma réunion hebdomadaire.

Voici, le chiffre que tu attends depuis déjà quelques minutes, et je t'assure que vraiment j'ai fait tout mon possible pour ne pas te décevoir. J'ai donc dégommer en une semaine de temps soit 7 jours, 2,5 kg !!

Hallucinant, non ?

Et pour tout te dire, j'ai même eu droit à une deuxième victoire puisque la balance m'a officiellement affichée 79,3 kg, adieu le 8 bonjour le 7 !

Un petit miracle de Noël, bienvenue, avant le gavage de l'oie ...

Sur ce chiffre imposant, je te laisse méditer à la suite de ton régime ... Ne rien lâcher, je te le dis !

Bisous de Mme Qui Se La Pète Un Peu Mais Qui A Bien Raison

lundi 16 décembre 2013

Celle qui en fait des tartines

  

J'avais envie de partager avec toi cette joie immense d'un repas vite prêt, un repas plaisir pour un petit dimanche soir, ou tout autre moment de la semaine où tu as une énorme envie de te jeter sur l'homme Hamburger alors que franchement tu auras plus vite fait de te préparer une petite tartine. 

Pour se faire, il te faut sous la main pour une personne (9pp)

Une tranche de pain, de préférence de ton boulanger préféré, pour ma part celle-ci vient de la boulangerie Fagoa, Anglet, d'environ 70g (4pp).
2 CS de sauce tomate (Panzani Tomacoulis) (0pp)
30g de lardons (2pp)
1 oignon (0pp)
30g de gruyère (3pp)
Origan ou basilic

Ensuite rien de plus simple, tu coupes tes oignons en lamelles, tu les jettes dans ta poêle avec les lardons, et tu laisses cuire doucement jusqu'à ramollisement de l'ensemble des convives.

Tu prends ta magnifique tartine de pain, tu l'enduis de ta sauce tomate, tu parsèmes un peu d'origan ou de basilic, tu déposes ta farce oignon/lardons, et tu recouvres de gruyère. 15 min au four à 180°c ... et voilà ma petite dame, un petit repas complet en rajoutant des petites feuilles de salades assaisonnées selon ta convenance. 

Bon appétit, bien sur !

Bisous de Mme Qui Déchire Sa Semaine 



















jeudi 12 décembre 2013

Celle qui se tape des gésiers



Si comme moi, sommeille en toi une vieille landaise dodue, cette recette est pour toi. Je te propose donc de venir déguster en ma compagnie une belle poêlée campagnarde.
 
Pour se faire, il te faut sous la main pour 4 personnes, une entrée (3pp/pers) ou un plat complet pour deux personnes (7pp/pers) :
 
300g de pomme de terre rattes .......... 7pp
200g de gésier de canard confits .......... 7pp
2 poireaux .......... 0pp
1 oignon .......... 0pp
Ciboulette .......... 0pp
Sel, poivre
 
 
Faire chauffer une poêle, et fais revenir rapidement tes gésiers, les retirer de la poêle, et lancer en suivant ton oignon finement coupé, tes deux poireaux, et tes jolies petites pomme de terre coupées en rondelle avec peau en supplément. Tu couvres tout ceci d'un joli chapeau en métal, et tu laisses mijoter jusqu'à cuisson compléte de tes patates. Ensuite tu jettes poliment tes gésiers, tu laisses colorer tous ses excellents ingrédients, tu sales, tu poivres, et à la fin tu décores de ciboulette.
 
Et viens le moment intense où tu te roules sous la table, et tu bénis Sainte Petite Poussière pour ce met succulent.
 
La recette d'origine rajoute 300g de rutabagas (0pp), mais comme je suis pas une fan inconditionnelle, j'ai eu la délicatesse de l'enlever.
 
Bonne appétit, bien sûr ...
 
Bisous de Mme Qui Respecte Ses Propoints

mercredi 11 décembre 2013

Celle qui fait son point hebdo #8



Je voulais commencer ce post par des excuses de circonstances, oui, je sais, je suis très absente, j’ai du mal à suivre vos histoires, vos victoires et vos défaites, je m’en excuse mais beaucoup de choses se sont bousculés en même temps ses derniers temps dont le retour de mon ami « Coule le nez » version stéréo, une cuisine en travaux dû à une  réparation d’un ancien dégâts des eaux, cette coupure d’internet et toute la fatigue cumulée ! … Enfin bref, tout ceci pour t’annoncer fièrement que cela donne un +900g sur mon ami la balance.
J’avais besoin de faire le point en réunion et d’aller chercher cette petite étincelle qui m’a fait perdre 10kg auparavant, je crois que les choses sont bien reparties pour cette semaine. Je ne vais pas tout gâcher pour des histoires de fatigues et de chocolat.
Je vais utiliser la méthode des petits pas, chaque petit pas amène à de grands changements, je vais donc penser par semaine et non pensée aux 20 kilos qui restent à dégommer !
Premier petit pas : Cuisiner de nouveaux plats, et dés demain je vous mets en ligne la recette testée ce soir.
Deuxième petit pas : Aller m’acheter une belle tenue pour fêter allégée de 10 kilos ce Noël
Et regarder en arrière et voir que je suis capable de réaliser de grandes choses.
Je vous remercie pour votre soutien sans faille, et votre motivation à tout épreuve, me revoilà dans la place, à penser à ce petit short rose fluo qui illuminera mes fesses cet été … #dedicace
Bisous de Mme Qui Est Plus Forte Que Du Chocolat

lundi 2 décembre 2013

Celle qui a eu un problème de connexion


Sache qu’en aucun cas je n’aurai pu t’abandonner dans les méandres de la graisse intersidérale, je suis seulement restée cloîtré chez moi, coupée du monde pendant 15 jours à cause d’un gros souci d’internet. Nous pouvons remercier chaleureusement Monsieur SFR pour m’avoir donné la possibilité de revivre dans les années 80. Je me suis un peu senti comme un petit garçon sans culotte au milieu d’un rassemblement de prêtre orthodoxe. Tu vois, j’en suis même réduite à faire des blagues sur les prêtres pédophiles, j’espère que tu sens dans cet humour plus que douteux ma profonde dépression post-rétro.
J’imagine que tu te demandes comment j’ai pu survivre, et plus particulièrement si mon régime a pu survivre grâce à l’utilisation de cet objet appeler crayon. Et bien, je peux dire que j’ai un peu sauvé les meubles, et la grand-mère avec puisque ma première semaine j’ai réussi brillamment à éliminer 1 kg, j’en était tellement chamboulée que la deuxième semaine j’ai repris 200g, histoire d’équilibrer tout ça … Je peux tout de même t’annoncer fièrement que j’ai atteint mon objectif photo des 10 kilos tout pile.
Je me sens donc dans l’obligation légale de te montrer mon corps sans tête avec 10 kilos en moins, sache que moi aussi je suis restée plus que dubitative devant si peu de différence et je comprends essaiment que certaines personnes voir toutes n’ont pas eu la décence de remarquer ses 10 kilos envolés. 

On sent que le cul est parti s'aérer la tête tout de même ...

Je te laisse propre juge.
Bisous de Mme Qui Retrouve Ses Marques