jeudi 12 décembre 2013

Celle qui se tape des gésiers



Si comme moi, sommeille en toi une vieille landaise dodue, cette recette est pour toi. Je te propose donc de venir déguster en ma compagnie une belle poêlée campagnarde.
 
Pour se faire, il te faut sous la main pour 4 personnes, une entrée (3pp/pers) ou un plat complet pour deux personnes (7pp/pers) :
 
300g de pomme de terre rattes .......... 7pp
200g de gésier de canard confits .......... 7pp
2 poireaux .......... 0pp
1 oignon .......... 0pp
Ciboulette .......... 0pp
Sel, poivre
 
 
Faire chauffer une poêle, et fais revenir rapidement tes gésiers, les retirer de la poêle, et lancer en suivant ton oignon finement coupé, tes deux poireaux, et tes jolies petites pomme de terre coupées en rondelle avec peau en supplément. Tu couvres tout ceci d'un joli chapeau en métal, et tu laisses mijoter jusqu'à cuisson compléte de tes patates. Ensuite tu jettes poliment tes gésiers, tu laisses colorer tous ses excellents ingrédients, tu sales, tu poivres, et à la fin tu décores de ciboulette.
 
Et viens le moment intense où tu te roules sous la table, et tu bénis Sainte Petite Poussière pour ce met succulent.
 
La recette d'origine rajoute 300g de rutabagas (0pp), mais comme je suis pas une fan inconditionnelle, j'ai eu la délicatesse de l'enlever.
 
Bonne appétit, bien sûr ...
 
Bisous de Mme Qui Respecte Ses Propoints

1 commentaire:

  1. wooohhh bug de commentaire obliger de le réécrire c'est quoi ce bordel !!?
    Bon je disais donc que j'ai kiffé cette recette que j'ai testé le soir même où j'ai acheté ce bouquin (bah oui j'ai toujours tout dans mon frigo !!) Pareil j'avais enlevé le rutabagas (je connais mm pas ce truc) Et depuis j'ajoute des poireaux à mes salades de gésiers :)

    RépondreSupprimer