lundi 11 novembre 2013

Celle qui a eu cette excellente idée



Samedi matin, la pluie tapisse lourdement nos fenêtres, la journée s’annonce longue, enfermés à 4. Je scrute le net à la recherche de l’idée de génie qui nous ferait passer une après-midi de bonheur intense, loin de toutes suggestions gastronomiques.
Ayant une forte envie de me blottir sous la couette, crêpes Nutella sur les genoux et Nashville en fond sonore, je ne peux que concéder à mes enfants, ce fort pouvoir d’anti-flemmardise.
Quand soudain, je tombe sur le site de Planete’n’kids  où je vois une petite aire de jeux pour mes deux rejetons, prêt à gambader, à sauter, à lancer des boules, à s’éclater…
Nous voilà partis, en voiture, sous la pluie, à midi  à 16h … Mon chéri me dépose ne pouvant pas décemment se garer devant la porte, j’entre donc seule avec mes deux loulous.
Et là …
Ben là, j’ai cru défaillir … Mon dieu, suis-je morte une fraction de seconde pour me retrouver dans l’antre de l’enfer de tous parents en âge d’avoir encore l’ouïe affutée ?
Non parce que là, les décibels atteignent facilement un seuil inacceptable pour tout être humain vivant sur cette planète. Des enfants transcendés, sûrement par la chaleur, courent transpirant de microbes, limite si ils ne te marcheraient pas dessus. 
De jolies tags de couleurs criardes tapissent les murs, que même tes yeux ils savent plus où donner de la tête.
Mon cerveau se demande comment une personne adulte et responsable peut rester enfermer 2 heures dans ce lieu de perdition enfantine.
Malgré mes regards apeurés auprès de ma blonde mon homme, nous décidâmes de donner une chance à cet endroit angélique, et à l’aire réservée aux 1-4 ans.
Nous avons tenu 50 minutes montre en main, 50 minutes passés à zieuter nos enfants bousculés par des gamins de 5 ans, perdus dans une jungle de sauvage où la seule règle qui compte « c’est court, bouscule et cris ! » … Et accessoirement siffle … Oui, siffles avec des sifflets, pensant sûrement que le bruit d’un oiseau qu’on égorge apportera une note poétique à l’ensemble.  
Délestée de 12 euros et 50 centimes, mon mari est partis en courant chercher notre bienfaitrice, me laissant seule apprécier la quiétude de cette contrée.
Quand j’ai enfin eu la chance de pousser la porte, pluie battante, j’ai couru dehors, les oreilles apaisées.
Ma fille disant tristement « au revoir, dauphin, à bientôt » … Ahhh ahh, je préfère encore être enfermée dans une pièce avec belle-maman et ses galettes St Michel que de revivre la seconde guerre mondiale version nimbus.  Tu t’imagines bien le calvaire …
Bisous de Mme Qui Apprécie Le Calme Enchanteresse De Son Appartement 
 Si toi aussi tu as envie de partager un moment délicieux de calme et de quiétude, tu peux venir ICI

3 commentaires:

  1. Mais OUI c'est là que tu te rends compte que les enfants sont vraiment des êtres hybrides et effrayants, capables du pire... Je vous laisse également imaginer l'état de ma santé mentale après avoir TRAVAILLE dans un mini parc de ce genre trois long mois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'embaucher sur le champ ... je te préparerai des bons petits plats allégés en plus ... allez dis ouiiiiiiii !

      Supprimer
    2. Je risque de négocier un salaire INDECENT en complément, hein, tu le sais, ça.

      Supprimer