mercredi 7 mai 2014

Celle qui fait son point hebdo #24


Tu dois sûrement être au courant mais hier nous avons fêté la journée mondiale sans régime, et bizarrement ce fut une des journées où on a dû en parler le plus. Si je t'en parle, c'est que depuis quelques temps sur la blogosphère fleurisse des articles anti-régime, à coup de manger sain et écouter son corps. 

Je ne remets pas en question cette jolie philosophie des petits papillons et des oiseaux qui gazouillent, le monde est beau, et manger 5 fruits et légumes par jour. Mais faut quand même arrêtez de nous prendre pour des cons ! 

J'y avais pas pensé à manger sain, c'est dommage si j'avais su ça avant j'aurai pas pris 20 kilos et je me ferais pas chier à les perdre. J'aurai dû écouter cette blogueuse rebelle des régimes, et dévorer un panier d'asperges avec des œufs pochés et finir avec une kyrielle de fraises, et écouter ses recommandations de ne pas manger gras entre les repas et éviter de manger des féculents le soir, et oui, faut pas manger gras et lourd le soir sinon tu grossis ! ... Mais ceci n'est pas un régime, c'est une philosophie de vie mes amis ! 

Foutage de gueule !

Oui, moi je fais un régime, j'apprends à me nourrir avec Weight Watchers, je ne fais aucun sport, je ne mange pas tous les jours 5 fruits et légumes par jour, je mange du chocolat et des féculents à tous mes repas, je vis, je sors, je bois, et je ne me fixe aucune règle ni aucune interdiction alimentaire, j'essaye de faire la paix avec mon corps et ma tête, et certes je perds doucement, parfois je reprends mais j'apprends à me débarrasser de ce poids qui me pèse au quotidien. Alors c'est bien gentil, vos pamphlets anti-régime mais pour ceux qui souffrent de leurs corps, qui sont humiliés quotidiennement dans la rue, qui pleurent de ne pas se trouver "normal", qui ne peuvent plus aller à la piscine, à la plage, qui ne peuvent que s'habiller chez Kiabi ou H&M, qui se détestent à en mourir, c'est quoi votre solution ? Manger sain ...

Je dis merde à votre bonne conscience et à cette mode bien pensante. 

Vive les régimes ! Ce cadre qui te maintient, cette communauté qui te soutient, et cette aide au quotidien pour réapprendre à manger. Comment on ferait sans ? Dis moi toi qui mange sain ?

Sinon j'ai repris 700g, mais au final on s'en fout un peu de tout ça ... 

Bisous de Mme Qui Se Rebelle

14 commentaires:

  1. J'ai regardé la 2 hier sans savoir que c'était la journée sans régime.... Infra rouge était super intéressant avec entre autre ZERMATI très en vogue en ce moment (encore plus que COHEN).... finalement WW est assez proche de tous ces beaux discours mais tu as raison, si on en est là c'est qu'il y a disfonctionnement quelque part et le cadre posé par WW nous permet (enfin normalement) de reprendre tout cela! Bizzzzz de Nanette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé ce reportage en effet, et je pense en effet que le côté psychologique joue beaucoup sur la prise de poids. Après personnellement comme tu dis j'ai besoin d'un cadre pour avancer, et on verra la suite. Ce qui je critique réellement ici, c'est les filles qui écrivent des articles soit disant anti-régime et qui te donne des conseils restrictif ensuite ... ça m’exaspère !

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton coup de gueule. Effectivement, dans un monde de rêve, il n'y aurait que des gens qui se nourricent à l'instinct et qui s'arrêtent quand ils ont plus faim. Moi, je mange comme d'autres fument. Je sais bien que c'est pas bon pour moi, mais c'est tellement bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit être le même genre de fumeuse ! ;-)

      Supprimer
  3. Ah la la la la la la la la la... Tout ça parce que les spécialistes se sont apperçus (depuis longtemps) que seules 5% des personnes qui ont perdu du poids avec un régime(WW compris ;-)), ne reprennent pas les kilos.
    Les autres les reprennent souvent même elles en gagnent en plus.
    Il faut bien ancrer dans sa cervelle et dans son corps que WW c'est "à vie", qu' après la stabilisation il y a toujours WW... :-)
    Toujours le contrôle tu devras garder, les points compter, ta nourriture cuisiner, ton corps un minimum bouger.
    Yoda rosepoivrée qu' aime pas les asperges. ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en effet que les gens oublient qu'un régime c'est pour toute sa vie, et même si tu as plus de liberté après, il faut toujours faire attention.

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord avec toi. Là je suis LineCoaching qui a pour credo de suivre ses sensations, sa faim, son corps.... UNE CONNERIE OUI !!!!! Impossible à suivre, c'est à mon sens pour une bande de hippies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ... Des hippies ! ... Je pense qu'il y a sûrement des choses intéressantes à apprendre, après comme tu dis je suis pas sur que cette méthode toute seule soit une réelle solution. Après je précise que ce coup de gueule ne vise pas cette méthode mais plutôt des blogueuses qui critique les régimes et qui derrière de donne des conseils tout pourris comme ne pas manger des féculents ! Aberrants !

      Supprimer
    2. Rose >>> Je ne suis pas une "hippie", et pourtant le livre de Zermati, "Maigrir sans régime", m'a définitivement sortie de l'hyperphagie. Merci à lui, mille fois. Je vois pas l'intérêt d'insulter les gens à qui ça convient (si si, il y en a, et ils ne sont pas plus demeurés que toi).

      En revanche je comprends ton coup de gueule LaPetitePoussière, les moralistes, d'où qu'ils viennent, sont pesants... Et effectivement, de la part de gens qui prétendent suivre les conseils de Zermati, qui est l'anti-méthode et l'anti-règles absolu, c'est très paradoxal.

      Et à part ça j'aime beaucoup ton blog, tu écris très bien ! Bonne continuation :)

      Supprimer
    3. Merci pour tes compliments, par contre je ne pense pas que Rose insulte les gens qui font cette méthode, à mon avis c'est juste certaines personnes sur les forums qui comme partout s'investissent un peu trop et ne regarde pas ailleurs !

      Supprimer
    4. Oui peut-être, mais la formulation est insultante car globalisante. Mais si ce n'était pas l'intention de Rose, tant mieux :)

      Supprimer
  5. d'ailleurs j'ai écrit sur mon blog un article en ce sens où j'ai mis ton article en lien ;) : http://unecapricieuseauregime.blogspot.fr/2014/05/desenchantement.html

    RépondreSupprimer
  6. Il y aura toujours des gens pour te dire que leur façon de faire est la meilleure car ils ne savent pas faire la part des choses entre ce qui marchent pour eux et ce qui marchent pour les autres. Je crois que l'essentiel, au final, est de réussir à trouver LE truc qui te fais te sentir bien, belle et en bonne santé. L'important dans cette histoire, c'est toi.

    Et tu as bien raison de faire les choses à ton rythme, sans frustration, ni privation.

    RépondreSupprimer