vendredi 30 mai 2014

Celle qui partage une recette #9 - Pancake Banane Weight Watchers


Tu connais mon amour profond pour les fruits pourris, et le plaisir souverain de cuisiner de la pourriture. Au vu de la couleur de mes bananes et la mollesse de celle-ci, je n'ai pas osé les manger sans les faire cuire.

Après un petit tour sur le net à la recherche d'astuce salvatrice, je suis tombée sur une recette de délicieux Pancakes à la banane, je te propose donc de préparer une douzaine de délicieuses petites crêpes à 2pp/pancake.


Il te faut dans ton placard et dans ta corbeille à fruits :

2 œufs
40g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
2 bananes bien mûres ou noires
100g de lait écrémé
170g de farine
2cc de levure chimique

Ayant une flemme exemplaire, j'ai pris mon robot Magimix, j'ai mis mes œufs, mon sucre et mon sachet vanillé, j'ai appuyé sur le bouton marche et j'ai fait tourné jusqu'à que mon mélange devienne mousseux. J'ai rajouté mes deux pourritures de bananes en petits morceaux. J'ai remis en route le robot pour en faire de la purée. Tu mets ensuite délicatement ton lait, tu tournes et rajoutes en pluie ta farine et ta levure chimique. Ensuite tu déposes ton mélange assez épais dans un plat adapté.

Tu mets à chauffer une poêle et tu disposes des louches de ce mélange pour réaliser de délicieux pancakes au bon goût de banane.

Tu as la possibilité de rajouter une CS de rhum pour donner une délicieuse effluve d'alcoolisme dans ton appartement.


A déguster avec du sirop d'érable ou simplement du sucre (à comptabiliser). 

Une idée très sympa pour un brunch original et plein de douceur ! 

Bisous de Mme Qui Cuisine Pour Vous

7 commentaires:

  1. Miam ! :-P
    Rosepoivrée.

    RépondreSupprimer
  2. je mis mets tout de suite l animatrice nous a dit 3pp plaisir sucré conseillé par ww ca n apportes rien que du plaisir je vais me gèner ton blog est super bien fait merci pour la recette ca va sentir le rhum et la vanille je double le plaisir non mais!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double le plaisir tu as bien raison ! Y'a pas de mal à se faire du bien !

      Supprimer