mardi 4 mars 2014

Celle qui partage une recette #2 - Hamburger maison Weight Watchers

#premieredelaclasse

Je me sens comme une âme de baroudeuse de la cuisine Weight Watcherienne, à tester les méandres de l’originalité de ce régime, et à reporter sur mon petit cahier de première de la classe les nombreuses recettes que j’ai envie de réaliser sous la pulsion de mon estomac.
Ayant en ce moment une crise boulimique de recettes, et surtout ayant l’espoir vain d’avoir un résultat plus que correct au passage officiel sur la balance, je cuisine, et comme je suis une personne qui adore partager enfin sauf le chocolat, faut pas pousser mémé dans les orties, je te propose aujourd’hui une nouvelle recette qui a reçu le sacrement sacré de Monsieur Homme « Elu le meilleur hamburger qu’il a eu l’occasion de manger, encore meilleur que dans un restaurant chic ».
Je ne pouvais décemment pas te priver d’un tel délice. 
Pour que toi aussi, on te colle sur ta poitrine l’étoile Michelin du Fast Food du coin, il te faut pour réaliser deux hamburgers maison à 10pp/personne :
#hamburgerleger
2 petits pains hamburger
2 steaks hachés à 5% (100g chacun)
1 oignon émincés finement
Ciboulette, ail, persil (quantités selon les goûts)
1 CS de ketchup
2 cc Moutarde
40 g de gruyère
Une poignée de roquette
Tu prends tes deux steaks hachés que tu mets dans un saladier, tu rajoutes un ½ oignon émincé, de la ciboulette, de l’ail et du persil, ainsi que ta CS de ketchup. Tu tripotes ton mélange avec tes doigts propres pour former une joli boule homogène que tu vas ensuite diviser en deux pour former de nouveaux steaks hachés drogués au herbes. Mettre à chauffer une poêle sans matière grasse pour faire revenir tes deux steaks, une fois qu’ils sont dorés, tu les retires.
Ouvrir en deux tes petits pains hamburger, badigeonner une face de moutarde, poser ton reste d'oignon, ta roquette, ton fromage et terminer par ton steak haché. Mettre au four à 200°c quelques minutes pour faire fondre le fromage et griller légèrement le pain.
Il te reste plus qu’à te régaler, et à te dire que franchement ce n’est pas si compliqué de se préparer des bons petits plats qui changent !
Idée +++ : Changer le gruyère par du chèvre … Et te voilà avec un hamburger digne d’un restaurant 4 étoiles …
Bisous de Mme Qui Se Prends Pour La Reine Des Fourneaux 

 *Recette inspirée du magazine Weight Watcher de Juillet/Août 2013

8 commentaires:

  1. en voilà une idée qu'elle est bonne !!! moi qui passe, stoïque, devant le Mac Machin de mon quartier, telle cette chère Cléopâtre quand elle se promenait sur un de ses chars... l'emblème de ce célèbre restaurapide, ce cher Ronnie n'a pas de soucis, lui, pour ses bourrelets, il les cache dans son grand pantalon tout moche... quand mon petit fils viendra, hé bien même pas peur, je lui ferais goûter les hamburger de sa Maminette, na!!!, n'en déplaise à ce ridicule clown, merci à "celle qui à de bonnes idées pour se régaler", oui!! encore merci Mme qui est vraiment la Reine Des Fourneaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ton petit fils va se régaler et envoyer valser notre cher clown obèse !

      Supprimer
  2. Tu nous tends des pièges! Il n'y a pas le fromage dans la liste des ingrédients!!! Coquine, va!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gruyère c'est du fromage, non ?? ... Je n'ai pas mis le chèvre mais si tu mets la même quantité que le gruyère c'est le même nombre de pp... Grande coquine, va ! ;-)

      Supprimer
  3. A l'époque où je faisais WW, l'animatrice nous avait donné comme astuce de remplacer le pain traditionnel du burger par du pain pita (grec, moins calorique) que l'on trouve dans les très très grandes surfaces ;)
    et pour les frites, la actifry de Seb est super (1Kg de frites maison avec seulement 1càS d'huile) bien qu'un peu onéreuse à l'achat…
    Bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée en effet, je rêve de l'Actifry, j'attends la bonne occase et le bon portefeuille pour me l'offrir ! ;-)

      Supprimer