lundi 24 mars 2014

Celle qui se fait culpabiliser


Forlax/Homéopathie
Depuis un certain temps déjà, mon fils a des soucis de transit intestinal, overdosé au Forlax, il arrive à s’en sortir et nous avec, mais à force de lui donner tous les jours sa dose quotidienne, je me suis mise en tête de trouver une alternative naturelle au médicament. Nous voilà donc tous les trois devant le cabinet de l’homéopathe avec l’espoir fou que le popo deviendra mou.
Je te passe l’épisode où ma fille a eu un fou rire parce qu’elle a pensé qu’un vieux monsieur avait osé péter dans la salle d’attente et qu’elle a fait part de sa pensée devant l’assemblée. Charmante cette enfant au demeurant.
Le docteur débarque l’air allumé, les cheveux fous, ne sachant plus qui de nous ou du vieux monsieur avait rendez-vous, on a fini par doubler dans la descente la vieille génération.
Mon fils a tout de même eu un moment de panique, et a essayé de m’entraîner dehors à coup de « Maman, pas ça, pas docteur, j’ai bu mon biberon, ça va, ça va… ». J’ai fait la sourde oreille à ses suppliques. L’homéopathe en a conclu lui que mon fils était un nerveux. Psychologie de bas étage, bonjour.
Je lui expose mon problème, enfin j’essaye, parce que monsieur avait déjà réussi en un quart de seconde à cerner ma descendance : coléreux et nerveux. Il était déjà en train de noter toutes ses petites boules magiques sur son papier pour libérer le popo. Je te passe le moment de l’auscultation parce qu’en réalité y’en a eu aucune et aussi celle sur le pamphlet contre le lait de vache.  
Au bout de 10 minutes, et 30 euros en moins sur mon chéquier, il m’a demandé de reprendre rendez-vous le plus rapidement possible pour régler son énorme souci de colère refoulé, et qui viendrait sûrement de ma propre colère refoulée contre quelqu’un ou contre moi-même. Psychologie de comptoir, re-bonjour.
Et parfois dans ses moments de grâce en connexion avec le service médical, je dépose mon cerveau sur les vieux journaux de la salle d’attente, et je m’entends dire oui alors que tout mon conscient me dit de dire NON.
Je suis rentrée chez moi avec mon rendez-vous jeudi 18h, ma culpabilité au taquet, et une vraie colère non refoulé contre ses médecins qui pensent que tous les problèmes viennent de la mère, même des problèmes de constipation.
Je te passe aussi le moment où j’ai voulu reverser ma colère contre toutes personnes prêtent à écouter, et que je me suis entendue dire « Fais lui manger des pruneaux », « Amène le chez le psy » « Tu lui donnes assez de légumes ? » …
En faite, après mûre réflexion, je vais continuer le Forlax.
Bisous de Mme En Colère Refoulée Qui Elle N’a Aucun Problème De Constipation 

Ps : N'oubliez pas de participer au jeu concours : ICI 

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas tenté l'homéo pour lutter contre la constipation mais mon fils y est aussi grave sujet depuis tjrs et c'est parfois très compliqué pour lui le pauvre chou (il nous a fait un coup hardos en vacances, j'avais mal pour lui !!! o_O). En tt cas, je trouve ça naze de dire que ça vient de toi en 2min sans prendre le tps de prendre le tps justement (normalement, l'homéopathie, c'est justement super méticuleux pour ajuster le traitement je crois...).

    PFFFFF !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, j'ai pas compris ... Parce que je suis déjà allée voir des homéopathes pour moi, et il pose pleins de questions, ça dure longtemps le premier rdv, j'avais les boules franchement surtout que je partais super confiante !

      Supprimer
  2. Ne t inquiete pas , ma fille a 12 ans et demi et a toujours souffert de constipation , après le lansoyl framboise et je ne sais plus quel autre traitement de fond , parfois même des lavement après 6-7 jours sans rien faire , on est aussi au forlax et je ne vois pas en quoi la maman provoque des constipation , ces toubibs font vraiment chier eux , une vrai cure d emmerdement a eux tout seul ^^ . Ton fils a un transit lent c est tout . Bises et courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soutien, comme si tous les maux de la terre provenaient de la mère ... Ils ne savent plus quoi inventer !

      Supprimer
  3. Bonjour, une amie a deux garçons, taxés de "coléreux et nerveux" : elle a donc été taxée elle aussi de mauvaise mère...jusqu'à ce qu'elle mette le nez des médecins dans le"caca" de ses gars!! Un peu trivial comme phrase, mais il a été diagnostiqué une pathologie, les selles se "transforment" en pierre, et donc grosse constipation et douleurs. Ils suivent tous les deux un traitement qui les soulagent bien, le caractère s'est bien entendu amélioré. Il y a peu de gens qui savent gérer cela ( heureusement pour eux, ils les ont croisés) et les mamans sont souvent bien seules, courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'information, je vais finir en effet par leur mettre le nez dans la merde ! ;-)

      Supprimer