dimanche 29 septembre 2013

Celle qui a eu droit à sa frayeur



Tu vois, j’étais là détendue, allongée sur la pelouse verdoyante de mes parents, seule, aucunes sangsues à proximité, j’entendais rire au loin dans les bras de papa, le paradis …
Je me refaisais dans ma tête le bilan de ma vie avec enfants puis sans … Je vais éviter de vous donner le résultat de ce combat ultime.
Je voyais au loin mon mari jouait à l’idiot avec son fils, courant dans la dite prairie, mon fils riant au éclat, mon dieu on se croyait dans une célèbre série d’M6. Manquait plus que le labrador doré …
Quand soudain, mon mari pris la lourde décision de descendre la petite colline en courant avec son fils dans les bras, et tout pareil que dans ce fameux générique, il s’est pris une magnifique et mémorable gamelle !
Sauf que pour le coup, mon petit Emile aussi, et là hurlement … Mon sang de maman n’a fait qu’un tour. Et j’ai eu soudainement une envie irrésistible de rire …  Tu sais la bonne rigolade qui te fout la honte devant tout le monde, parce que bien évidemment personne ne comprends pourquoi tu es morte de rire alors que ton fils dégouline de sang.
Ohhh ça va, rire nerveux tu connais … J’étais paniquée dans ma tête ! Je me suis dirigée d’un pas vif vers mon mari, qui après m’avoir jeté un regard noir et partis avec ma mère soigné mon fils.
Je te rassure mon petit Emile a juste eu une magnifique égratignure sur sa petite joue toute rebondie, rien de grave en soi … Le plus grave en réalité, c’est mon incapacité à gérer la pression … Si à chaque fois, que mes enfants tombent, je me paye une bande tranche de rigolade, je crois qu’ils vont apprécier moyen une fois en âge de comprendre !
Pour l’anecdote, j’ai pas arrêté de rire sur le chemin du retour, mais là c’était surtout en me repassant la chute … Mon mari me fait la gueule, comprends rien, moi !
Bisous de Mme Mère Incompétente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire