vendredi 27 septembre 2013

Celle qui fait un cake aux légumes du soleil


Je viens partager avec vous une recette Weight Watchers tirés du livre "Le Best Of 2012", j'ai tout de même réalisé de petits changements au vu de mes ingrédients disponibles ou non d'ailleurs. A vos fouets !



Ingrédients pour 8pers/5pp

1 courgette

1 poivron rouge

2 CS d’huile d’olive

4 œufs

150g de farine

100g de fromage frais à 0%

1 CS de fond de veau

1 sachet de levure chimique

200g de crevettes cuites décortiqués

Sel, poivre

Préchauffer votre four à 220°c (Th.7). Couper les légumes en petits morceaux, puis dans une poêle, faire chauffer 1 CS d’huile d’olive, et faire revenir les légumes avec un soupçon d’ail. Ayant acheté innocemment des crevettes crues, j’ai pris la lourde décision de faire cuire mes crevettes dans un bouillon de légumes.


Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique, les œufs, le fromage frais, l’huile restante, et le fond de veau. Saler, poivrer, rajouter de la ciboulette finement ciselée puis rajoutée vos crevettes cuites couper en morceaux ainsi que vos légumes. Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 45 min. A déguster tiède ou froid. 





Verdict : Complétement ratée, une texture pâteuse et lourde, je crois que je me suis bien plantée dans la cuisson ! ... beurk ! Je vais l'envoyer en Somalie, peut-être qu'ils seront content après avoir ingurgités des tonnes de riz pendant des années !

1 commentaire: