mercredi 16 octobre 2013

Celle qui cuisine du riz aux haricots rouges



Incroyable, non ? J'ai enfin changé de livre pour cuisiner de bons petits plats ! Par contre, mon amour pour le Mexique, les sombreros et la Tequila n'ont pas vraiment évolué ... Si comme moi, tu adores les plats épicées, qui te colmatent l'estomac un soir de grande faim alors cette recette de riz aux haricots rouges est pour toi !


Pour 4 personnes/5pp ou pour 2 personnes 10pp
Ingrédients :
120g de riz
200g d’haricots rouges en conserve
1 oignon
1 poivron rouge
1 gousse d’ail
2cc d’huile d’olive
1 tablette de bouillon de volaille dégraissé
Epices mexicaines 


Eplucher l’oignon et l’ail. Diluer la tablette dans 25 centilitres d’eau. Couper en fine lamelle le poivron rouge.
Faire chauffer l’huile dans une poêle, ajouter l’oignon, l’ail et le poivron. Laisser revenir pendant 5 minutes à feu moyen, en remuant. Ajouter le riz encore 5 minutes en remuant souvent. Mouiller avec le bouillon. Ajouter les épices comme vous aimez, puis ajouter les haricots rouges.

Laisser mijoter jusqu’à évaporation de l’eau. Régalez-vous !
Verdict de mon mari le succube qui a tenté de commander japonais : délicieux, la prochaine fois un peu moins d'haricots rouges, et tout sera parfait, tu es la plus belle, la plus parfaite et la meilleure cuisinière ... #jenrajouteunpeu 

2 commentaires:

  1. Évidemment avec mon patate jambon de ce midi bah ton plat me donne envie ! :'(

    RépondreSupprimer
  2. miam !!! tu fais envie avec ton chili mais tu sais s'il est en flexipoints, c'est pas bon hein!!! lol ... Melpau

    RépondreSupprimer