mardi 7 janvier 2014

Celle qui est en pleine digestion



 Tu dois sûrement t’attendre à un post rempli de délices culinaires, de foie mi cuit, de petites crottes en chocolat avalés sur un coin de canapé, au coin du feu, en écoutant les lamentations de la vieille génération. Tu peux te dire que tout ceci est bien arrivé à ta délicieuse narratrice. Mais je ne suis pas là pour te parler de problème de digestion post-anarchie gastronomique, j’ai plus envie de te parler de l’indélicatesse de ma tante lorsqu’en voulant me décaler de son passage, elle a eu la chance inestimable de toucher à mon bout de gras, et n’a malheureusement pas eu la décence de fermer sa gueule puisqu’elle a hurlée à tout va « T’es enceinte ? »
… Moment de grande humiliation …
Toute l’ancienne génération pense ouvertement que je suis enceinte, et tous les autres pensent que je suis seulement grosse. Je ne sais pas ce que je préfère en définitif.
Evidemment personne n’a remarqué que j’aie éliminé 10 kilos.
Cette phrase continue de me hanter, j’essaye de prendre de la distance avec la connerie des gens mais je dois avouer qu’elle a réussi à me planter une flèche en plein cœur, et toucher à ce point si sensible.
Pas facile d’être perçue par rapport à son poids. D’ailleurs, je crois bien que les fêtes m’ont offert quelques grammes en plus sur la balance. Je ne vais pas me lancer dans un laïus sur mes nouvelles résolutions qui ne vont tenir qu’une semaine, mais dans tous les cas, je ne lâche rien. C’est pas une vieille mégère mal baisé qui va me détourner de ma ligne de conduite ! 
Je vous souhaite en tout cas une excellente année 2014, que cette année soit celle du changement !
Bisous de Mme Qui Reprends Le Cours De Sa Vie

7 commentaires:

  1. Comment que ça se fait pas !!! 10kg ça se voit en plus ! Ah lala décidément les gens ne regarde pas plus loin que leur bout de pif !! Bon courage pour la reprise !!!

    RépondreSupprimer
  2. popy555: la prochaine fois, réplique lui "et toi tu es juste conne". C'est ce que je fais maintenant...

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, ne te laisses pas faire!!! 10kg, on a vu les photos, ça se voit. Alors si elle a pas les yeux en face des trous, elle n'a rien à dire, non mais!!!!!!!! en tout cas, ne lâche rien!
    Signé : klaire900 de chez WW

    RépondreSupprimer
  4. Missdelph02 : les gens ont vraiment de la m*rde dans les yeux et voient que ce qu'ils veulent bien voir. Moi, j'en suis à plus de 12 kg et personne ne m'a dit Whaa, t'as maigri toi dis donc .... Comme quoi, faut perdre un bras pour que ça se voie ! Ne lâche rien en tout cas, tu ne leur dois rien !

    RépondreSupprimer
  5. Oh lala mais ça m'est arrivé tu sais, les gens sont nuls nuls nuls! En même temps je la connais pas ta tante, cela partait peut être d'un bon sentiment, de vouloir partager ton bonheur d'avoir des triplés en plus des jumeaux... Cela partait surtout de la connerie oui! (fofiemore)

    RépondreSupprimer
  6. Aie... ça m'est arrivé une fois. J'étais dans un RER bondé, debout, et assise juste à côté de moi, il y avait une dame obèse (mais vraiment). Et là elle me sort, devant TOUT LE MONDE, "Madame, vous voulez vous asseoir"? (déjà madame, steuplait, j'ai 23 ans) donc là je comprends pas, je fronce les sourcils et répond, un peu incrédule "heu non?!" et elle insiste, bien fort " bah ! Vous êtes enceinte, si si asseyez vous!"... Grand moment d'humiliation publique qui me marqua à jamais quand j'ai répondu d'une petite voix "non". Horrriiible ! en plus de la part d'une dame obèse je me suis dit "j'ai l'air si grosse que ça pour qu'elle soit prête à me céder sa place, elle qui doit déjà pas être à l'aise pour rester debout ???"
    Un cauchemar.
    Mais, pas question de se laisser aller. Ta tante fait partie des gens peu observateurs qui ne savent pas "regarder". S'il te reste des kilos à perdre elle se focalisera toujours sur ce qui dépasse encore plutôt que sur ce qui est parti ! Donc met tout ça aux oubliettes, et prouve lui que tu vas être une bombe sexuelle au prochain noel ! Et dis toi qu'il y a aussi CE moment qui va arriver, ou quelqu'un qui n'est pas de ton entourage proche, ou qui ne t'a pas vu depuis longtemps qui va te dire "mais...t'aurais pas maigri toi?"
    Et ça c'est super pour le moral !!! alors on persévère ! Moi je trouve que ça se voit vraiment en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que mon petit côté c***asse dans ces cas là, a tendance à prendre le dessus...s'en vient alors une répartie à la hauteur de l'humiliation subie. Ainsi à la vieille tante j'aurais répondu "Mais...Tu bouges...t'es donc vivante vieille peau!? Quelle surprise!" Tout comme j'ai répondu à ma charmante mamie qui m'avait gentiment envoyé au visage un superbe "T'as tellement maigri que t'as plus de visage...on voit plus que tes yeux" un superbe "Toi par contre, t'as pas maigri et on voit toujours tes grandes dents". Ouais je sais...c'est mal. Mais tant pis. Oublie ce commentaire désobligeant, et regarde les kilos perdus, et la fierté de les avoir perdu. Au final, ton mieux être c'est ce qui compte. Félicitations en tous cas pour ces 12kg de moins que tata a dû récupérer en bonne dose de connerie.

    RépondreSupprimer