mardi 28 janvier 2014

Celle qui tente le crumble pomme/banane allégé

Quel talent, j'en reste sans voix !

Je zieutais d'un mauvais oeil une vieille banane pourrie et deux minis pommes flétries noyés dans ma petite corbeille de fruit frais... jette, jette pas... That's the question !

Je me suis convaincue que toute la planète entière m'en voudrait pour ce geste plus que déplacé, et particulièrement les macaques du Japon qui doivent faire face à de rudes hivers (Merci Wikipédia). Je me suis donc lancée dans la recherche d'un dessert combinant des basiques de ma cuisine et ses fruits ramollis.

J'ai donc trouvé une recette de crumble sur le site de Rachel mais pauvre de moi, je n'avais sous la main ni flocon d'avoine, ni noix sèche. J'ai donc pris l'initiative de faire mon propre crumble en m'inspirant des quantités de cette recette.

Voici donc en exclu mondial le premier crumble avec fruits pourris !

Il te faut pour 2 personnes d'âge mûr (ah ah ah... )/3 pp

1 banane noire de pourriture
2 petites pommes flétries et sans vies
15g de beurre 41%                 (2pp)
20g de farine                          (2pp)
20g de sucre roux                  (2pp)
Un soupçon de cannelle

Il suffit tout simplement de couper ses fruits, de les disposer dans une mini cocotte, ensuite de mélanger la farine, le sucre et la cannelle, et commence pas à me dire que tu n'aimes pas la cannelle, c'est très bon un point c'est tout, et si vraiment ça te dégoûte mais de la vanille, tu prends ton beurre mou et tu mélanges avec tes doigts pour obtenir une pâte sableuse avec morceaux, que tu disposes délicatement sur ta pourriture de fruits. Tu fais cuire à 180°c dans ton four préalablement chauffé jusqu'à que ta croûte soit dorée, une bonne vingtaine de minutes.

Sache que mon mari et moi, nous nous sommes léchées les babines et que dorénavant je déclare ouverte la saison de la pourriture fruitière !

Bisous de Mme Qui Pense A La Rudesse De L'Hiver

4 commentaires:

  1. Miam!! Bon ok j´garde la cannelle (que j aime bcp d´ailleurs!!), mais quid du beurre allégé??? Car ici (Madrid), je n´en trouve pas... Ca fait combien de pp si je mets du vrai beurre??? Merci en tout cas pour cette recette, je vais aller de ce pas acheter de belles petits cocotte individuelles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les espagnols ne sont jamais au régime ... bande de chanceux ! ... Si tu remplaces par du vrai beurre, il faut compter 3pp les 15g, du coup, ça te fait 4pp/la part ... Ce qui reste raisonnable ! Je te souhaite de te régaler avec tes nouvelles minis cocottes !

      Supprimer
  2. J'adore les crumbles !!!! J'en fais de tps en tps mais si je m'écoutais, ça serait bien plus fréquent... Merci pour cette recette pourrie ;-p

    RépondreSupprimer