lundi 3 mars 2014

Celle qui partage une recette #1 - Poulet basilic en papillote Weight Watchers


Comme j’ai autant d’inspiration qu’un poisson rouge et la fatigue d’un paresseux, mais que je ne pouvais tout de même pas vous laisser seule face au désespoir et à la tempête, j’avais envie de vous proposer une recette toute simple, goûteuse et rapide pour un midi en tête à tête avec soi-même.
Voici donc rien que pour toi et tes jolies yeux : 

Poulet basilic et ses petites tomates cerise en papillote  (6pp)

 

Oups j'ai oublié de prendre une photo avant ... ça donne envie, non ?

 

Pour te laisser tenter et amadouer, il te faut pour une personne :
1 blanc de poulet d’environ 120g : 4pp
2 CS de crème liquide 15% : 1pp
1 cc de pesto basilic : 1pp
Quelques feuilles de basilic frais ou surgelé : 0pp
100g environ de tomates cerises : 0pp
Maintenant, rien de plus simple, tu préchauffes ton four à 180°c, tu prends ta papillote en silicone individuelle si malheureusement tu n'as pas la chance incommensurable de posséder ce gadget tu peux toujours le faire avec du papier sulfurisé que tu plieras correctement, tu disposes délicatement au fond tes 2 CS de crème liquide, tu rajoutes ensuite ta cuillère à café de pesto industriel et tu mélanges le tout. Tu déposes ensuite délicatement ton poulet que tu viens par la suite effleurer de basilic et de sel selon ta convenance, et dernière opération tu découpes en deux tes tomates cerise que tu alignes le long de ton poulet.
Tu ranges ta petite popote dans ton four pour 20 minutes top chrono !
Et comme je sais que tu es une grande friande de féculents, ça se marie à merveille avec des pasta (à comptabiliser)ou avec des restes de coquillettes de tes enfants.
Bisous de Mme En Mode Mamma Italienne

5 commentaires:

  1. M I A M M I a m m i a m !!!! :-PLa bonne idée, le pesto allégé !! (Mais rien qu' entre nous, au rayon Barilla, il y a des pâtes plus sexy que les coquillettes ;-))
    Rosepoivrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pâtes sexy, ça existe ??? ... Humm t'es une petite coquine, toi, non ?? ;-)

      Supprimer
    2. As-tu déjà vu les pâtes Barilla qui semblent "entrelacées" ? :-) Dès que je retrouve leurs noms au supermarché, je reviens ici... :-D Oui, j' aime bien "pimenter" ma vie culinaire... LOL

      Supprimer