lundi 17 mars 2014

Celle qui se pose des questions au quotidien


#fluo
Sache que grâce à Weight Watchers et sûrement aussi à ma grande volonté de perdre du poids, je viens de connaître de léger problèmes gastriques qui selon Madame la Docteur qui a eu la chance de tripoter mon ventre à moitié plat, serait dû à un problème de vidange de mon estomac qui suite à cette ravissante perte de 15 kilos aurait succombé lui aussi à un amaigrissement. Résultat des courses, j’ai eu droit à une cure de Spasfon, une interdiction de boire du gazeux, une sollicitation à manger plus lentement, et surtout à une liste longue comme le bras d’examens sanguins.
Problème, je suis bélénophobe, aussi coulrophobe mais ça c’est un autre sujet. J’aime bien utiliser des termes techniques, ça fait toujours classe. Pour les incultes, j’ai une peur panique des piqures aussi des clowns mais on parlera de ce sujet fort passionnant une autre fois.
Comme à chaque fois que tu vas chez le médecin, il ne peut évidemment pas s’empêcher de t’envoyer taquiner l’aiguille, j’aime pas non plus aller chez le docteur. D’ailleurs, avant d’y aller, j’ai attendu 15 jours de souffrances atroces, et je me suis découverte un cancer de l’estomac grâce à Docteur Google.
Me voilà donc, le soir, à ne pas dormir, en pensant inexorablement à cette aiguille qui transperce ma chair tendre et délicate, quand soudain une question me taraude l’esprit :
« Chéri, chérii, hey tu dors ??? … »  Poussage délicat d’épaule
« Plus maintenant, merci … »
« Tu crois qu’on a le droit de se laver les dents avant une prise de sang à jeûn ? »
« Hummmm… »

« Non parce que je panique un peu dans ma tête, je déteste puer de la gueule, je pourrai plus parler, t’imagines si on me pose des questions et que je dois répondre en tournant la tête ?? »
« Hummm… »
« Pffff, je peux pas y aller, même en me parfumant y’aura toujours cette haleine chargée du matin… J’ai aucune envie de sentir le Pottock sauvage mort … Si j’avale pas le dentifrice, tu crois que c’est bon ? »
« Hummm… »
« Ouais, t’as raison, je vais faire ça … Attends tu sais quoi, je vais aller voir sur Google… »
« Hummm… »
« Apparemment, ça risque rien. T’imagines tous les gens qui ne se posent pas ce genre de questions et qui oublie de se frotter les gencives, c’est un dur métier infirmière, je pourrai pas j’aurai envie de vomir, il devrait mettre des brosses à dents à disposition.
Purée, tu savais toi qu’on pouvait avoir un cancer à cause du dentifrice …»
« Hummm… »
« J’aime bien discuter avec toi. Bonne nuit, chéri ! »
« … »

#Angoisse

Bisous de Mme Qui Va Bien Au Final

Ps : Grande nouveauté 2014, J'ai un compte Twitter ! ...  Viens me suivre !

4 commentaires:

  1. Ahahah!! Moi qui me destine à une grande carrière de biologiste médical (le professionnel qui analyse le sang... et encore, y'a pas que le sang!), je ne pense pas que la mauvaise haleine soit le pire...

    Selon une jolie expérience de ma maman, elle aussi "bio med", qui exerce dans le trou du cul de la France et où j'envisage aussi de m'installer, ça lui arrive de retrouver le coton servant à désinfecter la peau, NOIR de crasse... Les gens n'ont pas tous accès à l'eau courante en France, apparemment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me laisse rêveuse ! Bon courage ! ;-)

      Supprimer
  2. Coucou, c'est super que tu parles des maux de ventre dûs au régime (c'est pas en réunion que la question sera abordée ;-)) Pour ma part, j' abandonne le pain de seigle et tous les pains complets (ils me ramonent les intestins LOL. Tu as une très jolie peau de rousse ! Pour les piquouzes, j' ai le même problème mais des fois, je tombe sur l' infirmière qui ne fait pas mal... une fée !! Oufff !

    Rosepoivrée qui se brosse les dents avant d' aller à n' importe quel RV... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre des pb intestinaux ! ... Pour le coup, c'était pas une fée la mienne ! ... Vive le brossage des dents ... Je vais chez le dentiste tout à l'heure tu crois qu'il faut que je me brosse les dents ?? ... ;-)

      Supprimer