mercredi 28 mai 2014

Celle qui croise des gens


J'étais tranquillement en train de me promener au rayon saucisse de chez Carrefour, quand soudain je tombe nez à nez avec mon ex, mon briseur de cœur, mon amour fou, celui qui n'avait des sentiments qu'en dessous de la ceinture et qui me faisait battre la chamade. Heureusement, j'étais toute pimpante, bien coiffée, maquillée et moulée dans un jean Diesel, que tout le rayon saucisse aurait eu envie de tremper son morceau de pain.

Bon ok, en réalité, j'avais oublié de passer par la case maquillage, coiffage et habillage, que j'avais pris sous le bras mes deux morveux pour aller ravitailler en vitesse la maisonnée, enfilée un jean informe, plissant et un haut tout aussi reluisant. J'étais cernée de saucisses, sur le visage et de mon ex. 

Après les formules de politesse ""T'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens ? Tu t'es mariée, t'as trois gamins. T'as réussi, tu fais médecin ?".

Une créature d'un autre monde arrive se coller sur Saucisse, me dévisage d'un air pincé, "Tu me présentes pas ?" ... Sa femme, longiligne, cheveux long, moulé dans un tailleur strict noir, me tend sa main manucurée. "Si bien sur, voilà Julie, on a fait nos études ensemble." ... Euh c'est presque ça à un détail prés, moi c'est Justine et j'ai accessoirement niqué ton mari.

Moment de gêne intense. 

Je savais plus comment me débarrasser de mon passé. Quand ma fille a eu un éclair de lucidité "Bloust, j'ai fait un prout, pardon" ... Ah ah ah, rire de honte ultime, point de réaction de compassion de l'autre côté ... et hop embuscade pour se barrer en vitesse de cet endroit diabolique "Allez, je vous laisse, les enfants s'impatientent, vous savez ce que sais"...

"Non"

Je suis partie l'air dépitée, mon caddy remplie d'arôme artificiel et de conservateur, je les ai entendu rire devant l'étal de charcuterie, sûrement de bonheur d'avoir découvert du saucisson d'âne bio, et du coin de l’œil, j'ai vu leur vie : bio, saine et sans fioriture. 

Et je me suis vu.

Bisous de Mme Qui Envisage D'utiliser Plus Fréquemment Le Drive 

10 commentaires:

  1. Je sens comme une petite pointe d'amertume dans ton article. N'envie rien à ces gens là, tu t'es évité une vie bio de bobo, c'est déjà ça. Courage, moi je ne sais pas quelle serait ma réaction si je revoyais mon ex.

    Bonne soirée,

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pointe d'amertume, c'est un peu ça en effet, j'aime ma vie mais parfois quand on regarde celle des autres on a parfois l'impression que c'est mieux ailleurs, mais je me trompe sûrement.

      Supprimer
  2. Justine, je suis désolée mais ça m'a fait mourir de rire ... Laisse le cet ex et sa brindille tu t'en fous ! Ok tu l'as aimé mais si cela se trouve à cette heure ci c'est toi qui l'aurais plaqué ! Et puis lui il n'a pas le bonheur d'avoir des jumeaux qui mettent le doigt dans leur caca au resto ;-)) Et peut être même qu'il s'emmerde à mort à l'heure qui l'est. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de te faire rire, puisque j'écris ici pour ça et j'espère en effet qu'il s'emmerde à mort avec son asperge ! Il était radin en plus ... ah ah ah

      Supprimer
  3. Pas d' enfants à son âge ? T' as rien loupé ! :-)) Ca veut dire que le mec est incapable de s' engager.
    Je parle d' expérience.... ;-D J' ai croisé un ex , deux fois, à 7 ans d' intervalle. La première fois, je me suis prise de sympathie pour sa nouvelle copine, on se ressemble comme deux gouttes d' eau, en caractère et physiquement. La deuxième fois, il est toujours avec la même copine, ils ne sont pas mariés, ils n' ont pas d' enfant(elle en souhaitait, il est trop tard), elle a tellement maigri qu' elle est devenue sèche et fatiguée de la vie. Quand j' ai vu ça , j' ai pensé "Ouf , à quoi j' ai échappé !" Quand il a voulu me donner son 06, j' ai dit "non merci , au revoir" Je n' ai jamais lu autant de stupéfaction sur le visage de quelqu' un. ;-) J' adore le proverbe que tu as mis en illustration... quand une page est tournée, si on y revient, on l' idéalise et on oublie les mauvais moments alors l' expérience est faussée.
    "L' herbe est toujours plus verte chez les autres" ? Pas forcément ! :-)
    Tu as fait un "passe pesée" du coup au rayon saucisse ? :-D
    Rosepoivrée qui va ressortir son album photos... ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu étais avec moi à la réunion, j'ai en effet utiliser un pass pesée, je sais combien j'ai pris mais au vu du moral j'avais pas envie qu'on le note !! ... ;-)

      Supprimer
  4. je ne suis pas du genre à me retourner sur mon passé !! mais quand le destin nous y force, pas le choix !! Et en effet, on a l'impression que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais il suffit de creuser pour s'apercevoir que la vie des autres n'est pas si belle que ça ; que certes, notre jardin a des mauvaises herbes et la pelouse est mal tondue, mais on est heureux dans notre jardin, on y rit, et on y est aimé...
    et puis radin !! c'est le pire défaut d'un mec !! tant mieux, qu'il reste avec son asperge bio !!
    continue ton blog Justine, il est extra !!!
    enbonneforme1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quand on réfléchis un peu on se dit que parfois on est passé à deux doigts de se faire bien chier dans la vie !!

      Supprimer
  5. Tu te vois en poupée Barbie bio ???? T'inquiète! Si cela se trouve il s'est dit M....DE elle a des beaux gosses comme je rêve d'avoir mais sue Barbie ne veux pas de peur de s'abimer sa belle plastique! Et puis ce qui compte c'est que ton Zhomme te regarde avec les mêmes yeux amoureux, non?????Nanette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, et ma vie est pleine d'humour, de gourmandises et de d'amour ... Quoi de mieux ! ;-)

      Supprimer