jeudi 22 mai 2014

Celle qui partage une recette #8 - Crêpes marocaines Weight Watchers


J'avoue que je suis peu présente, des soucis personnelles me font m'éloigner d'ici et un peu de Weight Watchers, d'ailleurs je n'ai pas pu me rendre à la réunion cette semaine, mais je suis quand même montée sur ma délicieuse balance qui a eu la franchise de m'afficher -100g. Allez on prends, et on continue malgré tout.

Suite à un tweet de Marmiton sur des crêpes marocaines, j'ai eu envie d'essayer d'adapter la recette à notre rééquilibrage alimentaire, j'ai pris ma mission très à cœur et après avoir analysé les milliers de recettes disponibles, je peux enfin te proposer en exclusivité mondiale une délicieuse recette de crêpes à mille trous dit baghir (20 crêpes/2pp ou 30 crêpes/1pp) :

250g de semoule fine
120g de farine
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
500ml d'eau tiède
1 sachet de levure boulangère
3 CS d'eau tiède
1 cc de sucre
1 pincée de sel

Vide ton sachet de levure boulangère dans un petit bol, rajoutes par dessus 3 CS d'eau tiède et ta cc de sucre, ne mélanges pas et couvre ton bol pour 15 minutes.

Pendant ce temps là, tu mélanges ta semoule, ta farine, ton sachet de levure chimique et ta pincée de sel. Rajoutes ton œuf et avec ton batteur de cuisine tu remues, et tout doucement tu ajoutes tes 500ml d'eau tiède. Puis vient le moment de mettre ta levure de boulangère, et de mélanger. 

Maintenant, tu prends ton mal en patience en couvrant ta préparation d'un torchon propre, et tu laisses reposer 2h en dehors du frigo.

Deux heures plus tard ...

Tu fais chauffer une poêle anti-adhésive, l'idéal une poêle pour pancake, sans matière grasse, il faut qu'elle soit chaude bouillante, tu déposes une demi-louche de préparation et tu attends que ta crêpe forme des petits trous et soit sèche sur le dessus.


Ensuite, tu peux te régaler de ses merveilles, normalement elle se déguste avec du beurre fondu et du miel mais comme tu fais un minimum attention à ta ligne, tu vas utiliser soit du sucre glace soit du sirop d'érable.



Bisous de Mme Qui Pense A Vous

3 commentaires:

  1. A noter et à consommer avec modération, dommage :-)))))
    Bon courage dans ce passage de vie? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est que la semoule ça cale plutôt bien, et franchement deux crêpes ça suffit. merci pour le soutien !

      Supprimer
  2. Coucou, je t' envoie un panier garni de courage, de persévérance et de patience car tu attaques la deuxième phase du "rééquilibrage alimentaire" ;-) et tu vas en avoir besoin. Chaleureuses pensées pour les turbulences que tu traverses.
    Rosepoivrée administratrice du groupe "Pour notre avenir de femme mince". :-))

    RépondreSupprimer