mardi 13 mai 2014

Celle qui passe aux essayages



Un petit rafraîchissement de mémoire ne fait jamais de mal, j’habite au Pays basque, là où le soleil brille, où il ne pleut jamais, où le sable sent bon le sable chaud et où tu dois assurément un jour ou l’autre dégainer ta plus jolie silhouette dans ton plus jolie maillot de bain pour faire au moins honneur à ta patrie, la mer.
Sauf que tu dois savoir que depuis l’été dernier, j’ai tout de même réussi le challenge fou de perdre 15 kilos dans la joie et la bonne humeur du moment. Et que le maillot de piscine dégoulinant de vieillesse et de tissu n’a jamais eu l’effet escompter sur la gente masculine, ni féminine d’ailleurs.
Me voilà donc à espérer trouver ce maillot parfait qui sublimera mes rondeurs, toujours présente, et ma poitrine opulente qui se marie à merveille avec mes hanches rebondies. Bien évidemment avant tout essayage de maillot, pense bien évidemment à enlever ton duveteux duvet de l’entrejambe et des aisselles sous peine de passer soit pour une féministe lesbienne soit pour Julia Roberts sans son charme ni son sourire ni rien qui y ressemble même de dos enfin sauf les poils sous les bras. On trouve toujours un charmant point commun avec les stars.
Je suis donc en train de zieuter la nouvelle collection balnéaire de chez Etam, je trouve toujours les maillots deux pièces dix fois plus sexy que les unes pièces mais mon ventre zébré et gélatineux se fait une raison et choisis un modèle beaucoup plus couvrant qu’un simple string ficelle.
Je me faufile en cabine en mode ninja, je garde bien évidemment mes dessous féminins, et je m’admire dans cette cabine d’1m2 éclairée au néon. Comment te dire que je me trouve pas canon, canon ! J'étais tranquille en train de me zieuter le derrière tout en me recoiffant et en analysant mes points noirs.
Quand soudain, la vendeuse vient se préoccuper de mon cas, et m’ordonne de sortir de la cabine pour mieux voir ce fabuleux résultat. Euhhh, je crois que ça va pas être possible, possible… Elle insiste lourdement, en précisant que la boutique est vide.
Je sors sous la menace d’une bombe nucléaire. Ma vieille culotte dépassant de mon entrecuisse, mon teint de cachalot mort, et mon rasage express plus qu'approximatif. Je m’inflige une autopunition en me regardant dans le miroir. La vendeuse me trouve FABULEUSE, une vraie grosse pin-up, par contre elle me conseille fortement d’essayer une taille au-dessus. SALOPE !
Elle court l’air affolé me chercher du 44. DOUBLE SALOPE. Je ressors de la cabine affublée de mon parachute, et là je croise le regard du sosie de Gisèle Bundchen et de son compagnon tout aussi désirable avec à la main un morceau de tissu aussi grand que le doudou de mon fils. Sourire niais de circonstance. J’ai envie de rentrer ma tête dans la nappe qui me sert de maillot.
Je suis repartie l’air indigne sans rien dépenser.
Soudain, j’ai eu envie de m’acheter des chaussures taille 38.
Bisous de Mme Qui Cherche A Se Couvrir Les Miches

20 commentaires:

  1. Il est magnifique ce maillot, c'est celui que tu as essayé? Moi aussi je préfère les 2 pièces mais c'est juste impossible tant que j'ai du ventre --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa en effet, et c'est bien celui-là que j'ai essayé, il vient donc bien de chez Etam.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. EXCELLENT !!!!! je suis pliée sur ma chaise !!!!! dommage que tu habites de l'autre côté de la France!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu serais venue avec moi essayer un maillot ?? ;-)

      Supprimer
  4. Tu as toute mon admiration pour avoir passé l' épreuve "Maillot de bain" dans une cabine d' essayage ! Avant je commandais mes maillots de bain par correspondance, maintenant je commande sur internet tranquillou, la taille que je veux, la couleur que je veux , nan mais on va pas se laisser emm......er par les bimbos vendeuses ! :-))
    Rien de tel que de passer des vacances là où il y a des allemandes, entre les poils, la cellulite, les varices et les bedaines de leurs maris, te voilà dé com plex ée pour la saison ! :-D
    Rosepoivrée qui va bientôt s' acheter des sandales compensées pour allonger sa silhouette en paréo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que je trouve pas mon bonheur et que l'essayage m'a un peu refroidie, je vais sûrement passer par internet pour commander mon maillot... Sandales compensées, ça c'est bon pour moi !! ... Mais où est cet endroit merveilleux où on trouve du gras, des poils et de la bière allemande ???

      Supprimer
    2. La marque de vacances TUI est allemande et a racheté il y a longtemps "Nouvelles Frontières", "Marmara" etc... donc voilà les catalogues et les sites internets d' endroits paradisiaques où tu pourras, en plus, entendre la douce langue de Goethe jusqu' à pas d' heures la nuit et le jour HAUT et FORT !!
      Rosepoivrée morte de rire...toute seule devant son ordi :-D

      Supprimer
  5. C'est toujours en allant essayer des maillots que je finis avec des bijoux, chaussures, accessoires ou tout autre objet qui n'implique pas de se déshabiller dans une cabine avec un éclairage dont le seul intêret semble de souligner les défauts, les poils mal épilés et la cellulite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils doivent faire exprès, j'ai fini par acheter du shampooing en voyant mes cheveux de prés ! ;-)

      Supprimer
    2. C'est comme ça que j'ai acheté un masque purifiant pour la peau :)

      Supprimer
    3. Comme quoi, y'a toujours un avantage à se regarder à travers des néons blancs !

      Supprimer
  6. Quelle chance d'habiter au Pays Basque, j'ai demandé une mutation mais pas sur que ça fonctionne,dommage!!! Pour en revenir à ton article (parce qu'il y a un rapport), j'ai acheté un maillot de bain récemment, j'avais mis des collants pour éviter de devoir me raser à la va vite, pas de culotte qui dépasse, ça galbe les jambes, pas de vue direct sur ma cellulite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée les collants, prochain essayage je tente le coup !

      Supprimer
  7. Dis moi, c'est toi qui as écrit les aventures de BRIGIT JONES... parce que à te lire, je la retrouve dans tes billets trop tordants.... Ceci dit, je compatis à ta douleur je devrai passer à l'épreuve bientôt! Bizzzz de Nanette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement c'était moi, je serai riche à l'heure actuelle et avec une belle liposuccion des cuisses et du ventre ! ;-)

      Supprimer
  8. J'adore ton texte! :-) c'est très drôle... Même si je suis sûre que, sur le coup, ça n'était pas forcément très sympa. Tu as su en faire un moment savoureux... Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. et bien moi le maillot c'est essayage catalogue 3 su..... pour ne pas le nommer ! j'ai trouvé un bon machin qui me sert bien le bidon, mais compte tenu de son âge, les élastiques commencent à vouloir le quitter ;-)
    allez toutes dans le même bateau !! et moi ta vendeuse de maillots, elle aurait eu droit un co...... , non mais !!! allez la prochaine fois sera la bonne, courage ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envisage en effet sérieusement l'essayage catalogue, en plus du choix tu as la discrétion de l'essayage dans ton salon ! Que de mieux !

      Supprimer