vendredi 12 septembre 2014

Celle qui fait des comparaisons



Y'a un truc que j'adore dans la vie en couple, c'est pouvoir poser des questions existentielles à Curly ! Tu préfères le saumon fumé ou la truite fumé ? Tu trouves pas que je ressemble à Nathalie Portman ? Tu détectes encore de la cellulite sur mes cuisses ? Généralement, il oscille de la tête et pars en souriant. Ce qui me permet d'accepter religieusement sa réponse positive. Alors c'est vrai, je ressemble à Nathalie ... hummm ... Bande de chanceuse !

Mais ce que je préfère le plus, c'est choisir une personne au hasard dans la rue, enfin relativement enrobée, que je trouve principalement plus ronde que moi, et lui posée cette ultime question : "Je lui ressemble physiquement ?" ... et savourer cette mélodieuse réponse : "Pffff, tu rigoles, bien sur que non, tu es bien plus mince ..." 

Ô Joie suprême !

Je repars le cœur et le corps guilleré vaquer à mes occupations de plus mince que Mme Plus Ronde.

Jusqu'au jour de ce jeudi 11 septembre 2014 à approximativement 12h34 au environ du Carrefour sur un trottoir au nom inconnu, où dans un élan de spontanéité, j'ai eu l'indécence de lui poser cette question en voyant une jeune fille le cul ballant, les cuisses rebondies, les hanches grelottantes moulés dans un jean informe.

Et qu'elle ne fut pas mon effroi en entendant ses délicats mots "OUI" ... J'ai d'abord cru à une blague, quel comique ce curly ! Mais après harcèlement moral en règle, j'ai dû me résoudre à l'évidence, je ressemble visiblement et fortement à cette personne. 

Je suis repartie le cœur et le corps meurtrie vaquer à mes occupations de pareil que Mme Ronde. 

Moral de cette histoire, même si tu ressembles de loin et dans le noir à Nathalie Portman, ne pas croire que tu es devenue une autre personne. Oui, j'ai encore des cuisses, des fesses, de la poitrine, des formes, oui je suis encore ronde malgré 17,1 kilos de perdus enfin 16,3 kg depuis mercredi (Tu notes ma subtilité à te faire comprendre que j'ai repris 800g lors de ma dernière pesée, ni vu ni connu je t'embrouilles, mais pour infos générales sur le bien fondé de cette reprise, j'avais ramené 2,5 kg de mes douces vacances au pays de la charcuterie et de l'oisiveté).

Autre moral donné par Curly Chef : "alors imagines comment tu étais avant !" ... Merci pour ce délicat moment.

Prise à mon propre jeu, je dois avouer que ça m'a donné un bon coup de boost pour finir en beauté et pulvériser ses 7 kilos qui me séparent d'un IMC "Normal". 

Bisous de Mme Qui Ouvre Grand Ses Yeux  




7 commentaires:

  1. Mouai... c'est pas toujours bon les comparaisons !!!!!
    Curly ... tu sors.
    (Clamacass)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Curly, le plus fautif des deux je crois bien que c'est moi ! ;-)

      Supprimer
  2. Y a un truc que j' ai jamais réussi à comprendre; pourquoi mes proches m' aiment comme je suis, avec 25 kilos en moins ou 15 kilos de plus... ;-)
    Je crois que Curly aime la personne que tu es et que "l'emballage" ce n'est pas que ton corps, c'est surtout ton sourire, ton regard, tes cheveux, tes jolies mains... avec tes airs de Nathalie Portman (pas dans Black swan j'espère ! ;-D lol
    Moi, il paraît que j' ai des airs d' Ingrid Bergman. :-))
    Rosepoivrée happy de te lire à nouveau ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent la personne la plus dur, c'est nous mêmes ... dur de s'aimer mais on apprends ... Merci d'être toujours là !

      Supprimer
    2. Plaisir partagé, merci d' être revenue ! :-))

      Rosepoivrée.

      Supprimer
  3. Bon alors je tiens à te dire que Rose poivrée a parfaitement raison. De plus je te conseille si tu as facebook d'aller sur le site https://www.facebook.com/Rondeetglamour?fref=ts Tu verras c'est très intéressant. Les formes ont une grande importance, je t'assure que cellulite ou pas on est très belle mais avant tout aimes toi.BISOUS MA BELLE; Eloceane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on est toute belle avec nos rondeurs, après il est dur de s'accepter c'est un long cheminement ! Mais je crois qu'on est sur la bonne voie !

      Supprimer