lundi 15 septembre 2014

Celle qui partage un coup de coeur - Chorizo Saint Agaûne



J'ai rarement des coups de cœur pour des produits dit allégés, je me rappelle encore de la douloureuse expérience pour mes papilles quand pour la première fois j'ai eu envie de plonger ma main dans du gruyère allégée, et que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour être sur que j'avais pas par mégarde avalé un bout de plastique. 

De cette fois, où emporter par la foule en délire, j'ai pris mon petit bon de réduction pour goûter ce fameux Merzer, que j'ai enflammé Curly en lui parlant d'une savoureuse petite raclette le soir même, et qu'il ne m'a plus adressé la parole pendant 1 semaine.

De ses yaourts à la texture douteuse, farineuse, de ses goûts absents, de ses produits pleins de sucres, sans goût et sans saveur, j'évite également le sujet crème liquide à 4%, ah ah ah ... Autant mettre de l'eau, ça a le même goût mais pas le même prix. 

Je prône régulièrement l'utilisation de bons produits, de vrais produits, et même si la quantité est moindre, tu as le goût des bonnes choses. (On dirait un slogan ... )

Mais je dois avouer que parfois dans le lot, on peut avoir des bonnes surprises, voir des très bonnes, et ce grâce à Sofiso qui lors d'une discussion freudienne sur Twitter m'a parlé du Chorizo Saint Agaûne à 1pp/25g. Oh oui, 1PP ! 

Franchement, ce produit est bluffant par le goût, tu te sens absolument pas frustrée, et surtout tu peux en mettre partout pour relever un plat sans perdre toute ta réserve hebdo. Tu le trouves tout simplement au rayon charcuterie de ton supermarché. Une réussite ! 

Je te propose deux petites recettes très simples :

Pizza Chorizo Saint Agaûne/Basilic/Parmesan (6pp/4pers.)


Pâte à pizza Herta fine et ronde (20pp)
25g Chorizo Saint Agaûne (1pp)
1/2 oignon rouge
Basilic
30g de parmesan (3pp)
1 petite boîte de tomates concassées
2 champignons de paris
Ail

Tu coupes tes petits champignons en fins morceaux que tu vas ensuite jeter dans une casserole avec tes tomates concassées et ton ail. Tu laisses mijoter le temps que l'eau s'évapore. Tu étales ta pâte à pizza, tu badigeonnes de ta sauce tomate, tu déposes ton chorizo, tes oignons, ton parmesan et tu mets au four le temps indiqué sur le paquet. Dés la sortie du four, tu déposes avec raffinement ton basilic et tu sers cette merveille avec une poignet de roquette.



Riz aux crevettes et chorizo Saint Agaûne (8pp/2pers)


200g de crevettes roses (5pp)
1 oignon
1 poivron vert/1 rouge
250g de riz (8pp)
Persil/ail
25g de chorizo Saint Agaûne (1pp)
2cc d'huile (2pp)
Piment de Cayenne

Tu fais chauffer une poêle avec tes 2cc d'huile, tu rajoutes tes poivrons coupés en dés, ainsi que ton oignon, tu fais dorer. Pendant ce temps là, tu fais cuire ton riz dans une grande casserole d'eau bouillante. Puis tu viens rajouter ton chorizo à ta poêlée, et ensuite les crevettes que tu laisses cuire 5/7 minutes, ensuite tu mets ton ail et ton persil, et tu jettes ton riz cuit dans la poêle, tu mélanges et tu sers chaud sans tarder. Bien sur, tu peux rajouter avec un grand bonheur un peu, beaucoup, passionnément du piment de Cayenne.



Bisous de Mme Qui Revient En Force

Ps de dernière minute : Je précise bien évidemment que cet article n'est absolument pas sponsorisé, je tiens à garder sur ce blog ma liberté d'expression, au grand jamais je ne me ferai acheté par une marque, je suis LIBRE dans ma tête et dans mon corps ... (En faite, personne ne veut  me sponsoriser parce que sinon j'accepte tous les pots de vins pour raconter n'importe quoi) ...

8 commentaires:

  1. hum ta pizza me fait donne l'eau à la bouche! merci et joli slogan! Eloceane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était délicieuse, je te ne peux que te conseiller de l'essayer !

      Supprimer
  2. Merci !
    Je n'avais pas osé sauter le pas pour les mêmes raisons que toi, donc là je vais tenter !
    (je crois que le pire du pire, c'est les carrés frais 0%, beuuuurkkkkkkkk ! l'ingrédient principal c'est la farine ou quoi ?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi donc tenter tu viendras me dire si j'ai eu raison ou tort ... Carré frais connaît pas, et j'avoue que là tout d'un coup ça me donne encore moins envie !

      Supprimer
  3. le st aguaune bien mais onéreux carrefour et inter le font ds leur marque c est vrai qu il est bon merci pour les recettes pour le merzer pas d accords ca m as suvée la vie en soirée raclette c est moins gras mais ca fait pas trop allégé comme le gruyère berk la je te rejoint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas qu'il y avait des marques génériques ... à tester pour le plaisir du portefeuille .. merci !

      Supprimer
  4. coucou merci pour tes recettes, et ta pizza je vais tenter, et moi je prendrais le chorizo de la marque saint agaune, et oui il faut de temps en temps prendre du bon..bon dimanche
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, dès que je fais la pizza au chorizo je pense à toi..dommage que tu es déserter ton blog..je l'aime bien..
    Bonne soirée
    Dominique

    RépondreSupprimer