mardi 24 septembre 2013

Celle qui a essayé un nouveau cours


Sache tout d’abord que j’ai un peu traîner des espadrilles pour y aller, tu n’es pas sans savoir que le sport et moi, c’est pas une grande histoire d’amour. J’ai pas sautillé de joie, l’œil de biche en émoi. J’ai quand même sorti ma tenue de compétition, et je suis partie. Et c’est une fois arrivé là bas, en enlevant ma ceinture, que j’ai aperçu un petit truc qui clochait … Comment te dire que j’ai tout un coup eu un moment de doute profond quand à la crédibilité de ma tenue, utilisé lors de coup de peinture vaillamment donné sur les murs de mon appart, mais qui dénote légèrement lors d’un cours de Pilate.
Malgré ce subtil désagrément, je m’y suis quand même rendue la dynamique au taquet, qui a réussi en premier lieu à défoncer la porte d’entrée, où ma foi l’écriteau en gros « Sonnez avant d’entrée » ne m’avait pas de premier abord sauté aux yeux ! … La honte est devenue ma meilleure alliée.
Nous voilà, toutes les deux réunies, plus soudées que jamais dans l’adversité, installant délicatement notre tapis vers le fond, histoire de … Ce moment d’anonymat fut de courte durée quand la prof nous salua micro accroché à ses lèvres musclées.
Hey les girls, hey les boys, on accueille comme il se doit Justine qui revient de son cours de peinture !
Euhhh non en faite c’est que … Parle plus fort Justine, on entend rien … Oui, je disais MERCI … Moment d’Applause gênant !
Allez on Flex ses pieds vers l’arrière de la voûte plantaire, on roll up de la colonne vertébrale, on tire sur sa fermeture éclair, et on feel back. Justine rentre tes épaules vers l’arrière du côté … !?? … Bon maintenant, qu’on s’est bien échauffé, on va faire le Swinning … Allez D Y N A M I Q U E … Quand la prof avait l’air d’un dauphin en représentation, moi j’avais comme la regrettable impression de ressembler plus à un éléphant de mer échoué sur un tapis de gym.
Justine, on te perd, tu nages à contre courant …
Je vais te passer les détails du Roll up, du Kick Kass, et du Bounty … Je suis restée digne dans la douleur, et j’ai rentrée mon nombril dans mes côtes !
A la fin du cours, j’ai eu droit à la question qui tue « Alors, tu as appréciée ? » … Ah ah ah … réponse d’hypocrite : « oui, c’était très bien, j’ai eu un peu de mal avec les termes techniques » …
En clair, j’étais complet à la ramasse, toujours dans le mauvais sens, les bras en l’air, alors que tout le monde faisait déjà la chenille qui renaît de ses cendres.
J’ai comme un doute sur mes capacités à distinguer correctement ma gauche et ma droite, et à mes compétences sur les Flex du pied. Elle m’a quand même donnée une réponse de femme qui veut garder ses ouailles « Tu as bien suivi, je trouve » … FAUX-CUL !
Bisous de Mme Qui Souffre Le Martyr D’Avoir Des Nouveaux Muscles

1 commentaire:

  1. Tu y vas toujours au cours de gym..? Moi j'ai un peu de mal à y aller..
    Dominique

    RépondreSupprimer