lundi 30 septembre 2013

Celle qui lance le débat



Ce week-end suite à la visite d’amis, je me suis posée une question, enfin LA question existentielle, qu’on se pose tout un jour « Pourquoi j’ai envie de perdre du poids ? ». Tu vois, leur compagnie m’a permise de me rendre compte d’une chose, j’ai perdu du poids certes, mais apparemment ça ne se voit pas … Je n’ai eu droit à aucun compliment du style « toi tu as perdus du poids, non ? » « Tu es bien mieux comme ça » « c’est vrai que tu en avais besoin… »
On va pas se leurrer, si on perds du poids, c’est quand même pour que le regard des autres deviennent bienveillant, et même si le premier pas c’est pour nous, se sentir mieux, c’est aussi pour plaire dans les yeux des autres, et se normaliser … Pourquoi on est si contente de pouvoir acheter des vêtements dit de taille normale ? … Pourquoi on a tant envie de porter cette petite robe ou ce pantalon moulant ? Tout simplement parce qu’on a envie de se fondre dans la masse et de ne plus être montrer du doigt par rapport à notre poids.
Il est si difficile aujourd’hui d’être différent surtout quand ça concerne le poids, et je ne vais pas te mentir, personnellement les gens gros, je ne trouve pas ça beau. C’est sûrement paradoxal, mais quand je vois une fille à la télé pour une pub de fringues qui gigote avec son poids en trop, elle a beau avoir un beau visage, je n’ai absolument pas envie de lui ressembler. Je projette sûrement mes propres complexes sur cette personne, mais actuellement je me sens mal dans ce corps qui ne correspond aucunement à l’image que j’ai envie de renvoyer. Alors oui,  j’ai décidé de maigrir pour moi, mais arrêtons d’être hypocrite, je maigris aussi pour les autres ! … Et quoi de plus frustrant quand ses efforts ne sont pas reconnus ou vus … !
J’ai quand même eu droit à des compliments ce week-end, tout d’abord de la part de mon homme :
« J’aime pas ton parfum, ça sent la vieille ! » #pascompliment « ça te ressemble pas » #complimentcaché
D’une copine : « Ouahh génial tu as repris le sport » #compliment « si toi, tu y vas je peux y aller facile » #pascompliment
De la part de ma fille de 2 ans et 3 mois « T belle maman » #complimentdelamortquituetoutlemondeduncoup
Bisous de Mme En Mode Réflexion Philosophique

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert ton blog via le site de WW, et franchement, j'aime bcp te lire, avec ce ton très décalé, qui me fait bien marrer....continue comme ça (tant ton écriture que ta perte de poids of course ;) lol )

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est adorable ! ... J'espère continuer longtemps ... à perdre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) c'est tout ce que je te souhaite, avec une petit bonus de courage aussi pour tes jumeaux... chapeau!!

      Supprimer
  3. coucou, et oui je suis comme toi, je veux maigrir pour moi, mais aussi pour les autres, et rentrer dans la norme..c'est idiot, mais tout nous le rappelle..et surtout j'ai très mal aux genoux, donc il fallait que je fasse quelques choses.
    Dominique

    RépondreSupprimer