lundi 10 mars 2014

Celle qui collectionne les étiquettes

#sublaîîme !

Si tu connaissais mon nom de jeune fille, tu me collerai certainement l'étiquette de grande bourgeoise bordelaise (bouche cul pincé), certes, ma foi, avec grandiloquence, tu aurai fort raison ma très chère, mais sache que depuis j'ai épousé un plouc du peuple.

je suis pas là aujourd'hui pour te parler de mes merveilleux souvenirs de jeunesse à boire et à draguer lors de rallye endiablé (toute bordelaise qui se respecte se reconnaîtra) mais plutôt pour discuter entre nous d'un mal qui m'envahit depuis quelques années.

J'ai une fâcheuse tendance à acheter des vêtements trop petit et de les collectionner étiquette accrochée dans mon mini dressing en ayant l'espoir fou qu'un jour je pourrai au moins rentrée une cuissette ou ma paire de seins.

Mais qu'est ce qui peut me passer par la tête de dépenser une fortune dans une robe taille M alors qu'à l'instant de ce maudit achat je dois simplement et subtilement rentrée à l'aise dans un XL ? Mon cerveau déraille, et je me lance dans ce défi ridicule qui dure un mois de perdre 20 kilos en 15 jours pour pouvoir me la péter dans la fameuse petite robe noire. 

Parfois aussi, je craque complet sur un modèle mais comme de par hasard ne dépasse pas la taille M, sûrement de peur qu'un modèle plus grand puisse abîmer ce magnifique tissu de soie sauvage anorexique. Ou encore plus bizarre, je commande une taille L et je reçois une taille M ... #messagesubliminal mais je ne prends pas la peine de la renvoyer parce que bien évidemment tout le monde sait qu'un jour cette tenue ravissante modèle 2009 va m'aller à ravir en 2015 ! Comment ça les fleurs tahitiennes c'est plus à la mode ??

Je me soigne depuis quelques mois déjà, et je me fais une raison, je rentre dans une taille 40/42, et je me surprends à acheter des vêtements à ma taille, sûrement parce que maintenant j'ai un peu moins honte de ses chiffres.

Je te montre une seule photo mais mon dressing est remplie de haut, de robes, de pantalons que je n'ai bien évidemment jamais porté, mais sache que j'ai toujours l'espoir fou qu'un jour cette robe ou ce petit haut sera mien, et qu'enfin je pourrai porter ce que j'ai réellement envie et pas ce que les magasins proposent dans ma taille. Attends, c'est qui le chef ici ??

Pour rester dans les étiquettes, mon mari a acheté un pantalon chez Celio, et quand j'ai lu l'étiquette, je me suis prise à rêver d'un monde sans faute ...

#entretient

Bisous de Mme Étiqueter Pour La Vie

12 commentaires:

  1. :D Ah ah je pense que plus d'une personne se reconnaitra (enfin moi en tout cas) Même si je me suis toujours limité a acheter une taille en dessous et jamais maladivement. Non mais attends s'était une super promo cette robe ! Et personnellement je ressort de vieille fringues depuis 6 mois et je me sent pas trop démodé (quoi que peut être simplement parce que j'y connais rien à la mode...) Et pour cette décoloration je peux te dire que ressembler à un shtroumpf c'est tout de mm amusant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule ... Par contre, moi j'ai pleins d'affaires T38 alors que je faisais plus du 46 !!! Mdr ... Vouloir être quelqu'un d'autre ça n'a pas de prix !

      Supprimer
  2. Moi Justine je me dis que tu devrais les revendre tes fringues ... moi elle me plait bien la petite robe noire ;-)) Je te rassure on a toutes des fringues dans nos placards réservés au cas où nous aurions perdu tous nos kilos en une nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ... Je préfère encore perdre du poids que de vendre cette divine robe ! ;-)

      Supprimer
  3. Pareil, 2 pantalons taille 38 dans mon dressing, alors que je fais du 40 depuis 4 ans. Mais je les ai acheté comme un leit motiv.Perso moi j'y crois toujours!
    Flavie (ww!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais il faut toujours y croire ! Quand y'a plus d'espoir, c'est qu'on est mort ! ;-)

      Supprimer
  4. :-)) Etant donné ton objectif final de perte de poids, je crois que tu rentreras un beau jour dans les vêtements qui t' ont fait rêver.
    "Nous sommes de l' étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
    Shakespeare.
    Rosepoivrée qui a eu un bac littéraire mais que les erreurs d' orthogaffes ne dérangent pas plus que ça... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère un jour en effet m'afficher fièrement sur ce blog avec cette fameuse petite robe noire ! merci Maîtresse !

      Supprimer
  5. Moi je valide l'achat de fringues trop petites... ok quand tu peux enfin rentrer dedans le truc est has been depuis 5 ans mais le PLAISIIIIIR inouï de savoir qu'enfin on a dompté le tissu et que le corps triomphe... c'est pas juste un plaisir mille fois plus fort que s'acheter juste une jolie pièce hein hein???
    Bon après la honte moi aussi j'en ai plein dont certaines que j'ai donné (renoncement hahaha)... jamais porté car mon auguste fessier menaçait de faire exploser les coutures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrai au grand jamais me séparer de cette ravissante robe noire ... Tu crois qu'en 2020 ça sera encore la mode du noir ??

      Supprimer
  6. Hihi un monde sans fautes... Faut commencer par tes articles :-) Sans blaguer, j'adore ton blog, le ton, les photos, tout est parfait ! je vais te suivre à la trace, j'ai le même objectif que toi... Bon courage bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d'un monde sans fautes, je ne pense en aucun cas ne pas faire de fautes loin de là ... En tout cas, bien venuues ché moi ! ;-)

      Supprimer