jeudi 10 avril 2014

Celle qui fait du tri


Vue Terrasse

Un jour, on a déménagé.
On a décidé de partir vivre plus loin d’Anglet, tout simplement parce qu’on n’avait pas les moyens de se payer un simple T2, alors qu’à 30 minutes on pouvait s’offrir un magnifique T3 avec jardin. On a pris cette décision dans la frénésie, la joie et la bonne humeur sauf que 1 an plus tard on déchantait déjà, avec les bouchons nos 30 minutes se sont transformés en 50 minutes, notre budget essence a triplé, et notre mauvaise humeur également.
Mais la chose au quelle on n’avait pas du tout penser, c’est qu’en perdant du temps, de l’argent on a aussi perdue des amis, petit à petit on a eu la flemme de bouger, ils ont eu la même flemme puis deux enfants sont venus s'incruster, et déjà que venir nous voir s'apparenter à un miracle, venir voir une famille avec deux mioches qui pleurent, bavent, chouinent, a été le couperet de certaines de nos amitiés.
Revenue sur Anglet comme des fleurs, propriétaire émérite d’un magnifique T4, je me suis donc décidée à renouer des liens un peu ébranlés par cette longue distance de 30km. J’envoie donc un charmant mail à une ancienne copine, on est ravie de se retrouver et on se fixe un déjeuner papotage intense ce jeudi.
La veille, j’envoie un texto pour vérifier que mon interlocutrice n’a pas oublié par mégarde notre rendez-vous.
Aucune réponse. Deux suppositions possible soit en voulant répondre à mon texto elle s’est fait happée par une voiture et elle morte dans d’atroce souffrance, dans ce cas là je peux faire un effort et pardonnée, soit en voulant s’épiler les dessous de bras pour le jour J, elle a finit par se couper les deux bras, et ne peut malheureusement plus rien écrire avec ses deux moignons, mais elle pourrait quand même venir au restaurant et en plus j’aurai pu manger son dessert au chocolat.
Soit, soit … elle … ne veut pas me voir.
Et là, je trouve ça puéril de faire la morte plutôt que de dire clairement « Ecoute, j’ai aucune envie de te revoir, tu me soûles, tu as un humour de merde, un mari qui mange que des Curlys, deux enfants mal coiffés et la morve au nez, je n’ai pas envie de partager des moments de franche rigolade avec toi. »
Une réponse d’adulte à une adulte mature prête à entendre ses quatre vérités. Enfin, a quelques détails prés… Putain, la salope, quand même !
Ah attends, je viens de recevoir un texto.
Flash Spécial : Elle a fini par retrouver ses deux bras cachés sous ses poils de dessous de bras. 
Tu crois que des poils de dessous de bras, ça devient blanc ? 
 Purée, j'espère qu'elle a pris du poids. #CopinePourLaVie
Bisous de Mme Qui A Une Imagination Débordante

3 commentaires:

  1. Et alors? Elle a bien voulu te voir alors? Que tu es mauvaise langue! Lol bon en même temps tu étais clémente car 2 bras coupés de trouver quelqu'un pour envoyer un texto! Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'une nature très clémente en effet ! Je sors de déjeuner avec elle, elle pris du poids enfin un peu et on s'est bien marrée ... Vive les amies et les Curlys !

      Supprimer
    2. Et je remarque que j'ai oublié un morceau de ma phrase, mais tu m'as comprise!!
      Et les Curlys sont nos meilleurs amis ;-)

      Supprimer