vendredi 4 avril 2014

Celle qui a perdu un être cher + Edit du Père Noël


Tu vas nous manquer !

Chère Madame Petite Poussière,
Je suis au regret de vous informer qu’au cours d’un exercice, fort périlleux, Monsieur Pastelito a rendu l’âme des suites d’une longue pneumonie. Cette maladie fréquente a été attrapée pendant la grande vague de poussière de décembre 2013. Depuis, rien n’est plus pareil, et notre relation a viré au tragique sûrement à cause de ses nombreuses quintes de toux et de ses longues plaintes sonores.
Je vous serai gré de déposer son corps inerte dans la déchetterie la plus proche.
Sincères condoléances,
Je vous prie d’agréer, Madame Poussière, mes hommages.
Monsieur Miele, Responsable Aspirateur.
Passé le choc de cette nouvelle, et ayant failli me passer un coton pleins d’alcool à 90°c sur mon visage immaculé au lieu de le passer sur mes oreilles re-fraîchement percées à 33 ans, un jour si tu as le temps je t’en parlerai, j’ai pris la décision d’aller arpenter les temples de l’électroménager, seule, ça va s’en dire.
Après un petit tour plus qu’express chez But cause fermeture à 19h, me voilà chez Darty, a admiré l’œuvre de la lutte anti-poussière, et a guetté un vendeur. Tu remarqueras d’ailleurs que tu ne trouves personne, par contre quand tu as envie d’être seule à admirer les fers à repasser, voilà pas qu’il rapplique ! … Je me suis donc sentie dans l’obligation d’aller le chercher, reclus dans son coin d’ennui et espérant que personne ne vienne le déranger à 19h15. Dommage !
Sauf que ce rayon, c’est pas lui qui s’en occupe mais sa collègue, ayant une soudaine envie de détendre l’atmosphère, j’ai pas pu m’empêcher de sortir « C’est vrai que c’est une histoire de femme » … Point de réaction à ma blague machiste … Il doit caché sous cette carapace d’homme viril, une femme faible et opprimée.  
Sa charmante collègue étant occupée, il s’est sûrement senti dans l’obligation de répondre à mes questions existentielles, à savoir lequel aspire le mieux avec un budget de merde mais sans prendre le bas de gamme ? …
Une fois toutes mes interrogations soulagées, prête à payer un aspirateur hors de prix, me vient une dernière interrogation … Est-ce que les roues tournent toutes à 360°c ? … Réponse par la négative. Non parce que tu vois mon regretté Pastelito lui il avait cette capacité inné de tourner dans tous les sens même dans des situations périlleuses entre deux sièges, une table basse et 40 livres de Tchoupi parterre.
Apparemment y’a que Monsieur Miele, le roi de la tournante, qui a déposé cette invention sauf que je vais être dans l’obligation de me couper un bras pour pouvoir investir dans un aspirateur, et j’ai beau être la reine de la femme au foyer 2014, j’arrive pas à me résoudre à payer ce prix là !
Après avoir bien soûlée mon vendeur/vendeuse, je suis repartie bredouille.
Miele, si tu m’entends tu veux pas m’offrir un aspirateur ? Ohhh quoi, y’en a bien qui se font offrir des fringues pourquoi pas mettre en avant ses nombreuses femmes au foyer, heureuse de lutter contre la poussière, les morceaux de cracottes ou les poils de culs de son mari et de sa maîtresse.
Ce soir, j'ai rendez-vous avec Conforama. Ma vie à moi est un rêve éveillé.
Sur ses belles paroles pleines de clichés sur la condition des femmes dans notre société d'aujourd'hui, je vous laisse méditer les suceuses …

Bisous de Mme Qui Vit Dans Sa Petite Poussière

Edit du Père Noël du samedi après les courses chez Carrefour : Comme je sais que tu te passionnes pour ma vie ménagère, sache que mon mari est le plus heureux des hommes aux foyers avec son nouveau joujou qui en plus d'être en promo et super silencieux, pour un aspirateur ça va s'en dire ... Je te laisse admirer la bête ! Curly est le plus heureux des hommes, il leur en faut peu quand même ...

8 commentaires:

  1. Alors je te déconseille vivement de prendre un Rowenta ultra silence qui malgré son nom fait un boucan d enfer , je devrais appeler Rowenta pendant que je passe l aspirateur pour qu ils m'expliquent leur notion de silence . Mais un jour je gagnerais au loto , oui un jour quand j y jouerais et je m offrirait un Dyson .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est exactement cette marque que je visais au vue de mon budget ... Gloups ! Tu crois que ça existe vraiment un aspirateur sans bruit ??

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si ça existe mais pour celui la en tout cas je me suis faites arnaquer c est sur . Electrolux ils sont pas mal , je regrette le mien , paix a son ame .

      Supprimer
    3. Je vais regarder ça de plus près ... merci pour ton aide !

      Supprimer
  2. bon courage....le mien est loin d'être silencieux mais tant qu'il arrive à aspirer sans tousser, je le garde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ... Vive les vieux !

      Supprimer
  3. Tu as tout butté, je me fais pipi dessus !!! bon alors commençons par le commencement, la curiosité de ton titre m'a poussée à croire que tu as dû te séparer d'un nouveau poil pubien blanc, lol, ou d'un gros caca kaki collé au cucul. mais c'est encore mieux, surout le passage des poils cul de ton mari ou sa maîtresse, heureusement je n'avais rien en bouche je me serais étouffée. bref ton billet est excellent !! ah, et moi j'ai un Dyson, sympa mais un peu plus de souplesse dans le manche serait un +.... :-)
    (clamacass)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison la souplesse du manche c'est primordial pour un vrai moment de plaisir ! ;-) ... Te faire rire me redonne le sourire ! Merci !

      Supprimer