lundi 28 avril 2014

Celle qui partage une recette #6 - Pâtes aux escalopes de dinde et courgettes Weight Watchers

Mon dieu, mais arrêtez-moi ! 

C'est une inondation de recette plus délicieuses les unes que les autres, je vais finir par devenir un blog culinaire ... Je suis vraiment désolée de vous infliger mes repas quotidiens mais comme j'aime pas te voir toute grosse et toute triste, je préfère tout de même te coller des photos en gros plan de courgettes coupés avec amour par mon Curly en vacances.

Allez sors tes ustensiles, tes petits couteaux, et va tuer une dinde, et reviens toute fraîche pour la suite de la recette :

Pâtes aux escalopes de dinde et aux courgettes (12pp)


Pour deux personnes, je répète pour 2 personnes :

90g de crème liquide 4%
1 citron
1 CS d'Estragon
2 courgettes
2 escalope de dinde
1 CS de fécule de pomme de terre
120g de Fettucine ou spaghetti plat
2 cc d'huile d'olive

Dans un bol, mélanges ta crème avec le zeste de ton citron et ta CS d'estragon.


Coupes ensuite tes courgettes en deux dans le sens de la longueur et retires le coeur avec les graines. Détailles en fines lanières ou laisse faire ton Curly.


Occupe toi de ta dinde maintenant, en la coupant en petit morceaux que tu vas ensuite rouler dans la fécule. Mets à cuire tes pâtes. Pendant ce temps là, tu mets tes deux cc d'huile dans une poêle chaude et tu jettes ta dinde bien enrobés, tu retournes au bout de 2 minutes puis tu déposes délicatement tes spaghettis de courgettes au-dessus. Tu cuis environ 5 minutes, et tu finis par saler et poivrer.


Tu balances ta sauce dans ta poêlée juste quelques minutes histoire de réchauffer tout ce petit monde. Puis tu déposes le tout sur tes pâtes cuites avec amour, et tu peux t'installer en tête à tête avec ton amoureux, et te laisser porter par les saveurs.



Bisous de Mme Qui A Un Coup De Cœur Pour Le Livre Pasta

Ps : Sache que tu peux aussi te faire un plat avec moins de pâtes comme la recette initiale avec seulement 60g de pâtes crues pour deux personnes soit 9pp la recette mais franchement ça fait pitié ! Ah moins d'avoir mangé un cassoulet le midi ... 

4 commentaires:

  1. AAAAAAaaaaaaah Merci pour ta générosité sur la portion de pâtes ! Est-ce que la fécule de pommes de terre ajoute quelque chose au goût ou à la texture du plat ?
    Bravo pour ta perte de poids ! T' es fortiche ! :-)
    Rosepoivrée qui se prépare à prendre de bonnes résolutions pour le mois de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fécule de pomme de terre change vraiment la texture et rend la dinde super moelleuse alors que d'habitude c'est assez sec ! Il faut faire avec mais pour avouer j'en avais pas et j'ai utilisé de la maïzena, et c'était délicieux ! Allez c'est parti pour les bonnes résolutions !

      Supprimer
  2. Un plat de pâtes qui me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer